Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Critique de La Route par Siegfried Lefebvre

Un film extrêmement noir. Du début à la fin, tout est noir au possible. Il raconte l'histoire d'un père et de son fils, survivant dans un nouveau monde après une catastrophe naturelle qui aura tout rasé. Quelques survivants persistent. Le film accentue énormément le côté diabolique de l'homme quand il s'agit de survivre. Des passages extrêmement dur à regarder. La cruauté de l'homme est poussée... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Siegfried Lefebvre
Siegfried Lefebvre ·

Critique de La Route par Naboulet

Une catastrophe a engendré un monde apocalyptique. Pourquoi? On s'en fout. C'est logique? On s'en fout. Le film s'intéresse principalement à la survie du père et de son fils de dix ans dans un monde où les animaux ont disparu et où la terre est morte. Bref, pour trouver de la bouffe et survivre, c'est la merde. Les gens vivent alors comme des clochards et le cannibalisme est devenu une norme... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Naboulet
Naboulet ·

Critique de La Route par Gaylord G

La Terre n’est plus qu’un déluge de cendres et de débris d’humanité. Enfoui dans ce décors insipide et monochrome, un père et son fils errent, en quête d’espoir. Sans en comprendre tout de suite les raisons et les causes, le spectateur n’a alors pas d’autre choix que d’assister à cette vision déplorable de notre avenir… Certaines habitudes deviennent alors de grand moment de bonheur, comme... Lire la critique de La Route

Avatar Gaylord G
Gaylord G ·

Critique de La Route par amnezik666

De prime abord j’aurai été tenté de dire que le bouquin de Cormac McCarthy était impossible à porter à l’écran de façon viable, et pourtant le réalisateur australien, dont c’est le premier film « international » (comprendre le premier remporte un succès critique et public hors Australie), s’en sort haut la main. On retrouve toute la noirceur du bouquin, le style minimaliste est parfaitement... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Sous le goudron de cette route, l'espoir fait vivre.

Le monde a explosé il y a près de dix ans, détruisant toute nature et autre ressource sur terre. Les survivants tentent tant bien que mal à se protéger du cannibalisme et de la famine... Sans doute l'un des films les plus sombres que j'ai pu voir, "La Route" est un très bon film apocalyptique. Le sujet y est traité de manière sérieuse et fluide et John Hillcoat rend chacune des apparitions de... Lire la critique de La Route

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Critique de La Route par Enlak

Un homme et son fils tentent de survivre sur une Terre dévastée, marcher dans des paysages de désolation, et échapper à certains survivants retournés à la barbarie. Seul son fils l'incite à continuer. C'est son seul espoir, sa seule lumière, son Dieu à lui. Son fils se demande s'ils sont des gens biens, et s'inquiète des actes de son père lorsqu'ils menacent la survie d'autrui. Il permet l'homme... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Enlak
Enlak ·

Critique de La Route par KhénaL

Une parfaite adaptation du roman de Mc Carthy , à l'image du roman le film ne donne aucune leçon, il fait juste le constat de la tendance auto destructrice de l'homme qui mène ici à l'anéantissement de tout ce qui fait la beauté du monde (excellent travail sur la désaturation de l'image et sur le silence omniprésent dans les scènes de nature). Hillcoat signe donc ici une oeuvre triste et... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar KhénaL
KhénaL ·

Critique de La Route par miki_miki

Ayant lu le livre, mon avis ne peut être objectif, mais je vous conseille fortement le livre dans lequel on trouve beaucoup plus de suspense. Ce film omets beaucoup trop de détail, et est beaucoup trop court pour vraiment nous faire ressentir la terreur qu'il règne sur terre et la difficulté pour vivre après apocalypse. En revanche le ton du livre est bien repris. Pour finir ce film mérite tout... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar miki_miki
miki_miki ·

Critique de La Route par CellarDoor

Par où commencer ? Bon alors citons les défauts de ce film. Oui c'est vrai que l'on retrouve ici des éléments que l'on a vu dans 50 films du même genre. Oui le scénario est relativement plat et oui le film est plutôt long. Voilà. Après il n'y a que des qualités. Visuellement c'est assez bluffant, les acteurs eux sont tout simplement époustouflants. La bande son joue son rôle et finalement on... Lire la critique de La Route

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Critique de La Route par KannTo

S'il fallait résumer ce film en une phrase, je dirai que c'est l'histoire d'une symbiose père/fils : un père qui transmet à son fils les valeurs qui lui permettront d'être humain, mais qui a lui-même besoin de son fils pour se rattacher à son humanité. Un film qui t'interroge aussi sur la tienne. En l'occurrence, cette adaptation semble avoir été pensée moins comme un spectacle qu'une... Lire la critique de La Route

Avatar KannTo
KannTo ·