Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Critique de La Route par Enlak

Un homme et son fils tentent de survivre sur une Terre dévastée, marcher dans des paysages de désolation, et échapper à certains survivants retournés à la barbarie. Seul son fils l'incite à continuer. C'est son seul espoir, sa seule lumière, son Dieu à lui. Son fils se demande s'ils sont des gens biens, et s'inquiète des actes de son père lorsqu'ils menacent la survie d'autrui. Il permet l'homme... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Enlak
Enlak ·

Critique de La Route par KhénaL

Une parfaite adaptation du roman de Mc Carthy , à l'image du roman le film ne donne aucune leçon, il fait juste le constat de la tendance auto destructrice de l'homme qui mène ici à l'anéantissement de tout ce qui fait la beauté du monde (excellent travail sur la désaturation de l'image et sur le silence omniprésent dans les scènes de nature). Hillcoat signe donc ici une oeuvre triste et... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar KhénaL
KhénaL ·

Critique de La Route par miki_miki

Ayant lu le livre, mon avis ne peut être objectif, mais je vous conseille fortement le livre dans lequel on trouve beaucoup plus de suspense. Ce film omets beaucoup trop de détail, et est beaucoup trop court pour vraiment nous faire ressentir la terreur qu'il règne sur terre et la difficulté pour vivre après apocalypse. En revanche le ton du livre est bien repris. Pour finir ce film mérite tout... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar miki_miki
miki_miki ·

Critique de La Route par CellarDoor

Par où commencer ? Bon alors citons les défauts de ce film. Oui c'est vrai que l'on retrouve ici des éléments que l'on a vu dans 50 films du même genre. Oui le scénario est relativement plat et oui le film est plutôt long. Voilà. Après il n'y a que des qualités. Visuellement c'est assez bluffant, les acteurs eux sont tout simplement époustouflants. La bande son joue son rôle et finalement on... Lire la critique de La Route

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Critique de La Route par KannTo

S'il fallait résumer ce film en une phrase, je dirai que c'est l'histoire d'une symbiose père/fils : un père qui transmet à son fils les valeurs qui lui permettront d'être humain, mais qui a lui-même besoin de son fils pour se rattacher à son humanité. Un film qui t'interroge aussi sur la tienne. En l'occurrence, cette adaptation semble avoir été pensée moins comme un spectacle qu'une... Lire la critique de La Route

Avatar KannTo
KannTo ·

Critique de La Route par Vance

Grand film sombre et pessimiste sur le crépuscule des hommes. Hiératique et dense, cette quête désespérée d'un père et de son fils dans un monde sans loi ni soleil est servie par l'interprétation magistrale de Viggo Mortensen, des décors apocalyptiques et une magnifique musique sobre. Mais l'émotion manque cruellement dans cette démonstration un peu trop aride et rien ne vient éclairer l'intense... Lire la critique de La Route

Avatar Vance
Vance ·

Critique de La Route par lécrou

Un film post-apocalyptique assez sombre, un peu du style du dernier homme sur terre, en plus réussi.Globalement c'est un bon film, il ne se passe pas grand chose mais le film est assez intelligent sur un futur qui pourrait nous attendre, quelques beaux moments touchants aussi, Vigo Mortensen joue magnifiquement comme d'habitude. C'est un film assez brut et réaliste donc ça va plaire, oooopa. Ce... Lire la critique de La Route

Avatar lécrou
lécrou ·

Film à voir.

Scénario intéressant, bons acteurs. Pas la peine d'épiloguer là dessus, tout le monde aura remarqué le jeu époustouflant de Viggo Mortensen et du petit (dont je ne connais pas le nom). Mais quelques petits détails auront toutefois titillé mon sens critique. Premièrement, nous n'avons aucune précision sur le "cataclysme". Alors ok, ce n'est pas le plus important du film. Mais il aurait été... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Kanamori
Kanamori ·

Critique de La Route par Drumspirit

Un univers froid où l'humanité s'est éteinte dans ce monde post-apocalyptique. C'est sombre, crasseux, dévasté mais le rendu est excellent. On reste néanmoins emporté par cet atmosphère haletante, et on arrive aisément à se mettre à la place des personnages. Et si cela devait nous arriver à nous, pauvres petits hommes du 20eme siècle bien installé dans un confort si plein de certitude ? La route... Lire la critique de La Route

Avatar Drumspirit
Drumspirit ·

Mieux que le livre

Le livre a été pour moi une véritable torture, non pas sur le fond car l'intrigue était intéressante mais j'ai vraiment eu du mal avec le style de l'auteur que je trouvais tout simplement mauvais. Par contre le film est visuellement magnifique (bien que terrible) les acteurs sont bons, l'univers et l'histoire s'imposent brutalement aux spectateurs qui n'ont d'autre choix que de s'immerger... Lire la critique de La Route

Avatar Alyane
Alyane ·