Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Critique de La Route par AndrewRyan

John Hillcoat nous présente un univers post-apocalyptique trés réaliste et crédible, très effrayant aussi. Le père et son enfant que l'on suit tout au long du film cherchent à survivre, dans cette univers ou le cannibalisme et devenu chose courante, ou tout le monde se méfie de tout le monde et voient les autres comme une menace. La compassion n'est plus chose commune, même chez le père qui est... Lire la critique de La Route

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Critique de La Route par Nanash

Le bouquin de McCarthy est dur, mais emprunt de mélancolie et de désespoir. J'étais bien curieux de voir ce que cela donnerait en film, avec Viggo Mortensen ça ne pouvait qu'être mieux que moyen. Je ne vais pas revenir sur l'histoire que tout le monde connait maintenant mais plutôt sur les aspects qui en font une adaptation réussie. Dans le livre les relations entre le père et son fils font... Lire la critique de La Route

Avatar Nanash
Nanash ·

Adieu, monde cruel.

C'est la fin du monde. Les humains redeviennent animaux et s'entredévorent. Anarchie de violence muette, politique du gun. On pourrait penser à un monde techno trash, mais oubliez toute fantasie. C'est un film extrêmement dépouillé, comme ces forêts d'arbres nus, cette grisaille des tonalités visuelles et psychologiques. Paranoïa sur fond d'apocalypse inexpliquée, un père et son fils qui... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Ysucae
Ysucae ·

Critique de La Route par SuperTAZE

Ho Viggo, Viggo !!! Dieu que ce type est immense. Plus sa filmographie grandit & plus je l'aime. Bien que jouant sur un registre assez différent, je lui trouve avec Brad Pitt le point commun de ne pas savoir mal jouer. Quelques mauvais choix de films les placent dans des conditions médiocres, mais jamais de réelle fausse note. & très très peu d'acteurs peuvent se targuer de... Lire la critique de La Route

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

Critique de La Route par Toine0001

La plus grande menace quand la nature disparait, c'est l'être humain! Un film écologique? pas vraiment. Plutôt un film qui vous laisse imaginer ce que deviendrait notre monde sans la nature. Un monde où les autres deviennent une menace quand la préoccupation principale de tout un chacun devient la survie en milieu hostile. Et de l'hostilité, il y en a dans ces humains croisés au bord de "La... Lire la critique de La Route

Avatar Toine0001
Toine0001 ·

Une ambiance phénoménale.

Une entame qui tranche dans le vif pour évoquer le dernier film d'Hillcoat. Post-apocalyptique, il l'est assurément, pessimiste, il l'est d'autant plus. Monté tel un crescendo, le film glisse progressivement du pessimisme à s'en loger une entre les deux yeux à l'optimisme triomphant le plus naïf (la fin). Mais là n'est pas la question car la fin ne saurait être connue qu'en le voyant, ou en... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Adrast
Adrast ·

Critique de La Route par amijok

Bluffant, traumatisant, oppressant, ce sont les qualificatifs qui me viennent à l'esprit quand je repense à ce film. Du début à la fin, on est pris dans une ambiance post apocalyptique dont on ne connait pas vraiment les causes. On sait juste qu'il n'y a quasiment plus d'humains, plus rien à manger. Du coup, une psychose s'installe, plus personne se fait confiance car le cannibalisme est présent... Lire la critique de La Route

Avatar amijok
amijok ·

Critique de La Route par Wiindhee

Ce n'est pas de la prétention, ce n'est pas parce que j'y vois quelque chose que le commun des mortels ne peut déceler, mais j'adore les films lents, dans lesquels quasiment rien ne se passe. J'ai été profondément touchée par ce film, marquée à vie, j'me suis retrouvée à sangloter à plusieurs reprises devant mon écran. C'était atroce... Âmes sensibles, s'abstenir. J'ai l'impression qu'on ne... Lire la critique de La Route

Avatar Wiindhee
Wiindhee ·

Critique de La Route par Cinemaniaque

C'est sympa, y a une ambiance, les acteurs sont très bons, la relation père-fils est bien travaillée, le traumatisme post-apocalyptique aussi, et certaines scènes sont assez tendues... Mais pas tout le film, hélas, qui est assez mou dans l'ensemble, et n'apporte rien de réellement neuf au genre (ce n'est jamais que du Mad Max revisité). Reste que le film est assez simple donc efficace, mais que... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

L"Homme-animal"

Vision extrême de la fin du monde. Pourquoi extrême ? Parce qu'il parait peu probable que seul l'homme survit alors que toute les autres espèces animales meurent. Et que du coup, il faille trouver à manger au sein de notre propre espèces. Que l'homme ne se réunisse pas en communauté (et je ne parle pas de la bande en camion, mais d'une vrais communauté), on l'a toujours fait et on le fera... Lire la critique de La Route

Avatar Hunter
Hunter ·