Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Critique de La Route par oroshimau

Ce film est un bon film selon moi. Il nous entraine dans un monde apocalyptique ou il ne reste pas beaucoup de gens sur terre. C'est un film très tranché entre le bien et le mal. D'un coté il y a les "honnêtes gens" dont font partie les héros et de l'autre les "méchants" qui eux aussi ne cherchent que à ce nourrir mais qui utilise des manières un peu barbare pour y arriver. Sinon ce film ma... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar oroshimau
oroshimau ·

Critique de La Route par nicolinux

Le film n'est, certes, pas parfait. Les flash-back du père à l'époque où tout allait bien, ou à l'époque de la naissance de son fils, puis du départ de la mère m'ont semblé bien superflus, mais je n'exclus pas que ça soit lié à ma lecture préalable du roman. Disons qu'ils ne sont pas légers, ils sont évidemment filmés en couleur pour bien insister sur la différence entre avant et après. Ils sont... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar nicolinux
nicolinux ·

Critique de La Route par Rhyscard

"The Road", de John Hillcoat est un hamburger composé d'une tranche de désespoir à la sauce malaise entre deux tranches de cannibalisme... Tiré du roman de Cormac McCarthy, il décrit une terre dévastée depuis dix ans où la recherche de nourriture est l'unique préoccupation des survivants. Un père (Viggo Mortensen) et son fils parcourent ce paysage en cendres en préservant ce qui leur reste de... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Rhyscard
Rhyscard ·

Déprimant !

C'est rare de voir un film si déprimant, si désespérant. "Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir", voilà l'esprit de ce film d'une tristesse à mourir. Alors si vous êtes déprimés, évitez-le et allez au restaurant avec des amis. Lire la critique de La Route

Avatar crisus l.
crisus l. ·

Critique de La Route par Nooky

C'est la fin du monde, les méchants sont vraiment très méchants et les gentils s'en sortent toujours parce que c'est des gentils, faisons une petite prière aux scénaristes et aux publicitaires de nous avoir donner à manger, amen. Et vive les happy end à la noix. Lire la critique de La Route

Avatar Nooky
Nooky ·

Critique de La Route par anakine31

Un film post apocalyptique qui se concentre plus sur les relations humaines entre un père, son fils et le reste du monde que sur les événements qui ont mené au désastre. Un excellent choix, Vigo Mortensen est, comme toujours, parfait. Lire l'avis à propos de La Route

Avatar anakine31
anakine31 ·

Critique de La Route par Cronenbergfansoff

Un film de science fiction post apocalyptique un peu mou, lent et vide de tout (scénario, dialogues, belles images, sensations). Heureusement on retrouve Viggo Mortensen. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5 Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de La Route par Ismassim

Un film post-apocalyptique presque documentaire. Mais il est un peu original dans son déroulement et ne cherche pas à montrer l'épopée de quelqu'un qui s'en sort seul avec la force et la chance. L'histoire est bouleversante et l'ambiance met mal à l'aise. Le film est bien réalisé mais il n'y a pas grand chose de nouveau et de jamais vu finalement. Lire la critique de La Route

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Critique de La Route par Karliton

Beau film avec une ambiance sombre et "réaliste" d'une vie d'apocalypse. On s'attache assez facilement à la relation entre le père et le fils qui malgré la route qui parfois semble se répéter, évolue de manière constructive. En bref, une bonne vision post-apocalypse sans entre dans une espèce de science-fiction mal géré. Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Karliton
Karliton ·

Critique de La Route par zinv

Ce film soulève plusieurs questions qui restent très ouvertes et soumises au libre arbitre. Ainsi, les choix moraux du personnage interprété par Viggo Mortensen sont-ils louables ? Quelle est la limite de l'instinct de survie ? ... D'autre part, j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère oppressante, générée par une paranoïa grandissante à l'égard des autres hommes. Lire l'avis à propos de La Route

Avatar zinv
zinv ·