Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

"Deux heures de néant"

Visuellement, ce conte apocalyptique, au style épuré à l'extrême, a la beauté sombre d’un cauchemar de fin du monde. Sans toutefois égaler la force émotionnelle du récit de Cormac McCarthy dont il s’inspire, il est d’une force suggestive unique. Et le jeu de Viggo Mortensen, en père protecteur et figure christique, laisse une profonde empreinte. Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Mon Fils, Un Dieu

Un regard particulier sur le post apocalyptique, celui du pere et de son fils...et l'interet de survivre... Un film sans prétention qui en dépasse tant d'autre dans ce style d'univers pourtant surexploité. Lire la critique de La Route

Avatar DanielGunther
DanielGunther ·

Critique de La Route par aldorlesage

Ce film est vraiment très noir, dur psychologiquement à regarder, dès le début, c'est triste mais c'est un bon film poignant, déchirant, viggo est au top, road movie post apocalyptique très réussi Lire la critique de La Route

Avatar aldorlesage
aldorlesage ·

Ca partait vraiment bien mais...

L'idée de départ était sympa, les premières images étaient à la hauteur de mes espérances mais je me suis très vite emmerder; le gosse est insuportable à poser toutes ces questions (il est vrai aidé par la VF abominable), le placement produit (coca cola) de 10 secondes patethique et le réalisme des choix du père juste débile. Cependant mention sépciale au jeux d'acteur de Viggo Mortensen Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Excellence_Pres
Excellence_Pres ·

LA ROUTE...

Un très beau film , plein d ' émotions et de suspens ! Avec Viggo magnifique ! Un film qui nous fait dire : sachons garder se que nous avons de plus précieus : nos enfants , nos conjoints , l' amour , la vie et notre monde !!! Lire la critique de La Route

Avatar Coloram_Bison_G
Coloram_Bison_G ·

Critique de La Route par zibouglon

Je m'attendais à un vieux truc de serie B, et bien ce n'est pas le cas. Un film sombre dans tous les sens du terme, et Humain du coté "gentil" comme du coté "méchant", la Survie avant tout. Bonne surprise pour ma part. Lire l'avis à propos de La Route

Avatar zibouglon
zibouglon ·

Critique de La Route par SpyRiteFr

Un film excellent par son côté sombre. Poignant, ce film est dur à regarder tellement c'est réaliste. Le suspens de ce qui va arriver à ce père et son enfant est vraiment insoutenable. Hillcoat réalise ici un excellent film, très bien adapté du roman de McCarthy. A voir si on est pas trop sensible. Lire la critique de La Route

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Critique de La Route par Eorak

Film exprimant le désespoir et la survie (mais pas héroïque). La relation entre le père et le fils est intense, d'où un moment intense à la mort du père. Le film pouvait facilement être ennuyeux mais non, il maintient l'attention. Décor somptueux, misère bien ressentie dans les costumes. La famille de la fin tombe un peu du ciel, a part le lien avec le chien. Le petit aurait pu vagabonder... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Eorak
Eorak ·

Histoire passionnante, mais difficile à lire.

J'ai trouvé l'histoire sympa et différente des récits apocalyptiques plus classiques. Les personnages principaux sont très attendrissants. J'ai trouvé toute fois une écriture périlleuse rendant parfois la lecture difficile. A la fin du livre j'ai couru allez louer le film. Le film est très bien. Attention au dépressif --> s'abstenir. :)) Lire l'avis à propos de La Route

Avatar FredericLauwer
FredericLauwer ·

Critique de La Route par justemoi87

Je n'ai pas apprécié ce film lorsque je suis allée le voir au ciné...la deuxième fois j'ai adoré..Comme quoi...film sur la vie après une catastrophe (on ne sait pas trop quoi...)..un père et son fils essaient de survivre malgré la désolation, les pilleurs et les cannibals Lire l'avis à propos de La Route

Avatar justemoi87
justemoi87 ·