Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Critique de La Route par phil91140

un film à découvrir pour ceux qui aiment sortir des scénarii classiques. un monde où tout va mal, où les gens se dévorent . Un monde où le héros essaye de garder son projet d'avenir avec son fils Un monde qui a basculé vers l'inhumain et où le héros garde l'espoir. Un film noir, un film dérangeant , un film assez démoralisant dans le fond , mais un film très intéressant Lire la critique de La Route

Avatar phil91140
phil91140 ·

Critique de La Route par sakura

un film magnifique, triste, dur! Viggo (notre grand pas préféré) est vraiment un excellent acteur et c'est dommage de le voir aussi rarement! il tient ce film d'une main de maître et même si jamais on ne sait le pourquoi du comment tout est arrivé on va jusqu'au bout et on pleure! Lire l'avis à propos de La Route

Avatar sakura
sakura ·

Ici tout est gris

Bon c'est la fin du monde, il ne doit rester que quelques pelés sur ce qu'il reste de la terre, et c'est forcément pas des gentils. Le monde est gris de cendre et sans espoir. Voilà un bon film, qui nous met dans une ambiance apocalyptique, mais alors, qu'est ce que c'est déprimant ! Lire l'avis à propos de La Route

Avatar BlackFox
BlackFox ·

Critique de La Route par Beedou

Road movie post-apocalytique eprouvant pour un pere et son fils. Pour une fois, les cannibales ne sont pas des mutants ou des morts-vivants attardes, mais des humains qui n'ont plus rien a damer. Realiste et touchant. Superbe photographie. Lire la critique de La Route

Avatar Beedou
Beedou ·

Critique de La Route par sardaukar

Adaptation trés correcte du roman de Cormac McCarthy, dans le rayon désespoir je le classerais à coté d'infectés. C'était pourtant un sacré pari de faire reposer le film ou sa quasi totalité sur la prestation de deux acteurs, enfin trois si on compte Charlize Théron dans le rôles de la mère über pessimiste. Lire l'avis à propos de La Route

Avatar sardaukar
sardaukar ·

Scénario léger mais bon quand même

J'ai un faible pour le post-apocalyptique donc je pardonne facilement, mais le scénario est quand même léger (comparé à, disons, Le Fils de l'Homme que j'ai beaucoup aimé). L'ambiance, par contre, y est. Comment on se comporte dans une situation extrême comme la fin du monde? Voilà une question intéressante et ce film est une tentative de réponse. Je reste quand même un peu sur ma faim... Lire la critique de La Route

Avatar hsoft
hsoft ·

Critique de La Route par Comte_Zalcrof

Ce qui se passe 4-5 ans après le "Temps du loup" crépusculaire, sans espoir, ce future est bien prometteur... Pour moi il passe juste à coté d'une note maximum, car la fin du film est un poil (un tout petit poil) optimiste. Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Comte_Zalcrof
Comte_Zalcrof ·

Critique de La Route par Wilane

Troublante histoire. Je conseille de lire le roman avant, j'ai trouvé que les mots avaient un impact plus fort encore que les images. Viggo Mortensen, magnifique. La détresse d'un père qui doit protéger son fils après l'apocalypse. Se protéger des autres, ne rencontrer personne....surtout personne. C'est oppressant, inquiétant, on étouffe dans cette atmosphère calcinée. A voir. Lire la critique de La Route

Avatar Wilane
Wilane ·

un homme et son fils

Une très bonne ambiance chaotique avec une histoire plutôt bien tournée même si la fin du monde n'est pas un sujet atypique. A la recherche de nourriture, le cannibalisme a complètement ravagé la cervelle des hommes. Froid et triste. Lire l'avis à propos de La Route

Avatar heroesbed
heroesbed ·

Critique de La Route par Rouge_Agathe

Un film indéniablement esthétique, l'atmosphère grise et sale est juste et efficace, pas besoin ici d'effets spéciaux pour suggérer un environnement post-apocalyptique. Le jeu des acteurs principaux est épuré et touchant, et la longueur du film ne pose pas de problème, elle permet au contraire de mieux s'imprégner de l'atmosphère. Une claque, quand même. Lire la critique de La Route

Avatar Rouge_Agathe
Rouge_Agathe ·