Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Critique de La Route par Razimbo

Le spectateur est rapidement perdu dans un film obscur et perturbant au coeur d'un monde post apocalyptique des plus réaliste. Ne s'étant pas attardé sur le "comment du pourquoi" le réalisateur nous immerge brusquement dans ce décor comme les personnages l'ont été du jour au lendemain. Nous sommes là, au milieu d'un brouillard perpetuel et la question est : comment survivons nous ? Brutal,... Lire la critique de La Route

Avatar Razimbo
Razimbo ·

Un long chemin parcouru

Très poignant et émouvant, ce film met en scène un père et son fils dans un monde post-apocalyptique, hostile et dangereux, où les hommes réduit à l'état sauvage se mangent entre eux. Beaucoup de question sont posés, plus particulièrement sur la mort, sujet encore tabou de nos jours. Est-il nécessaire de survivre dans un monde où plus rien ne pousse, où tout est désert, et destruction ? Qu'est... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Zompire
Zompire ·

D'un livre étrange on passe à un film.. un film

Oui bon. Je ne suis pas très friande des adaptations de livres au cinéma. Notre imagination passée est détruite en quelque instant. Moi ça me frustre. Et là j'ai bien été frustré. Le livre, au fond, qu'est-ce qui se passe? C'est juste un homme avec un enfant assez mystérieux, qui marchent. Qui marchent dans un monde mort. Et cette idée est assez bien retranscrite. Ce ne sont pas de grands héros,... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Emilie Priou
Emilie Priou ·

La fin des est proche...

La Route (ou The Road) est un film inspiré, visionnaire, sombre et poignant. John Hillcoat nous emmène dans ce monde dévasté à l'atmosphère réaliste et nous tient en haleine du début à la fin. On suit l'histoire d'un père et de son fils, qui luttent pour survivre dans un monde où l'Homme est notre plus grande crainte. Parfois passionnant et émouvant... Parfois glacial voir bestial, le film prend... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Russell Carpenter
Russell Carpenter ·

Le film post-apocalyptique !

Un film avec une atmosphère terrifiante et tout en gris. Un film qui pose de vraies questions quant à l'Homme et à ce qu'il est capable de faire pour sa survie personnelle. Dans ce film l'humain est vraiment montré comme horrible dans ses actions (scène du frigo humain).De plus, une fin intense en émotions. Un film qui je recommande particulièrement car il m'a touché au plus profond et m'a... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Lucas43
Lucas43 ·

On the road again...

Et voilà ! J'ai comme l'impression d'avoir quelque peu perdu mon temps en regardant ce film. Sur le papier, ça donnait quelque peu envie de foncer tête baissée sur ce film où tu te dis que tu vas voir comment un père et son fils peuvent gérer le côté survie dans un univers Post-Apo. Alors bon, que l'on ne parle pas de la catastrophe de base... Je peux comprendre ! Après tout, ce n'est pas sur... Lire la critique de La Route

Avatar Bouliziss
Bouliziss ·

Un long chemin vers la déprime.

Un père et son fils errent sur une terre post-apocalyptique. Ils poussent leur caddie sous un ciel gris, parcourant des paysages sombres, le soleil a disparu, les arbres se déracinent tout seul et les cannibales ont la dalle. Le film est aussi crasseux que les paysages qui défilent sous nos yeux, au rythme des pas des protagonistes, mais est aussi long, que leur progression. Certes, cela fait... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar easy2fly
easy2fly ·

On serre les dents et on attend...

L'ambiance est tout de suite posée, l'angoisse que vive les personnages m'a presque immédiatement tordu le ventre. C'est lourd à voir, une sorte de cauchemar. On sait que ça ne finira pas bien, on espère rien, mais on a pas envie de savoir comment ça finira mal. Cela ne viens pas de l'attachement au personnages, (je ne me suis pas vraiment attacher ni à l'enfant ni au père) mais de... Lire la critique de La Route

Avatar Hofleck
Hofleck ·

La route qui mène nulle part

Ce film est sans doute réaliste. Dans le sens où si une catastrophe de ce type nous arrivait, nous n'aurions tous aucun but à part survivre. En bougeant le plus possible cherchant le peu de ressource qu'il nous reste. En fait, avec ces trois phrases, je viens de faire le résumé le plus complet qu'on puisse faire sur ce film. Un père, un fils, marchent... suivent une route qui ne les mène nulle... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Gloinn
Gloinn ·

Critique de La Route par Cath Bardy

Très honnêtement, j'ai été extrêmement déçue par ce film. Déjà, si vous avez regardé la bande annonce du film (que j'ai mise un peu plus haut), puis que vous regardez le film, vous vous rendrez vite compte que si le début de la BA a un rapport avec le film (soit la fin du monde), es images ne sont pas présentes dans le film ! En gros, on doit imaginer le début, on nous donne le milieu, et on... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Cath Bardy
Cath Bardy ·