Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Prétendre faire l'épicerie sur l'autoroute pendant des mois comme si c'était une allée pleine alors

La musique est sentimentalo-triste alors qu'elle aurait dû être sourde ou absente. Mauvais. Aussi, Charlize Theron et son superbe personnage de mère suicidaire sont beaucoup trop présentes si on se fit au livre, où la mère est quasiment absente et puis ils ont eu la merveilleuse idée de rendre leur amour cucul, de nous gratifier de flashbacks dont on a rien à foutre (et qui sont de toute façon... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Megillah
Megillah ·

La fin du monde, la vraie, est terrible

Terriblement déprimant ce film, ce "Fallout"... contrairement aux autres films ou jeux du genre, aucun espoir ou si peu, aucun optimisme. Peut-être les autres films sont-ils naïvement optimistes, béatement optimistes. Un Mad Max en comparaison c'est une sorte de bouffonerie hilarante qui vous fait taper le cul par terre. 28 jours plus tard ? un putain de film comique... Mais ce truc,... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de La Route par batman1985

The Road avait connu un joli petit succès en salles lors de la fin d'année 2009 et le début de cette année. Avec son univers post-apocalyptique, il avait de grandes chances de me plaire. La sortie Blu-Ray permet donc de m'attaquer à ce film surprenant, possédant suffisamment de qualités que pour convaincre un très large public. Autant les énumérer tout de suite ces atouts. Premièrement, il y a... Lire la critique de La Route

Avatar batman1985
batman1985 ·

Questions

J’ai vu trois fois "la Route" : une fois avant de lire le livre dont il est adapté — très fidèlement, aussi bien dans l’esprit que dans le scénario —, et la dernière pour le travail. À chaque fois, j’ai revu mon appréciation à la hausse… J’ai fini par oublier les scènes que tout spectateur croira avoir déjà vues bien avant le film de John Hillcoat, clichés des road-movies post-apocalyptiques et... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·

Critique de La Route par JimAriz

Le défi n'était pas facile, s'attaquer à un chef d'oeuvre de la littérature n'est jamais facile. Mais le film de John Hillcoat, loin du génie de Mc Carthy, a su rendre compte de l'errance d'un père et de son fils dans un monde post apocalyptique. John Hillcoat a eu l'intelligence d'en faire plus une fable philosophique qu'un thriller. Le résultat tient la route, sans mauvais jeux de mots, grâce... Lire la critique de La Route

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Longue est la route...

Malgré une belle prestation de Viggo Mortensen, un univers apocalyptique crédible et quelques idées intéressantes, un road movie qui malheureusement n'a pas grand chose à raconter, au-delà de la survie d'un père et de son fils dans un monde déshumanisé et barbare... Le film reste prenant tout de même, malgré pas mal de longueurs. Mais pas vraiment de surprises, peu d'émotions pour ma part... Une... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Adon
Adon ·

Critique de La Route par Galaad

Touchant presque au minimalisme, "The road" propose une vision éprouvante et déprimante d'un monde à l'agonie. Son ambiance morbide et malsaine produit un malaise qu'il est rare d'éprouver en visualisant un film. Mais il est évident que ceux en quête d'action à la "Mad max" seront plus que frustrés par une oeuvre globalement lente qui nous parle avant tout de l'amour père/fils. Un petit regret... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Galaad
Galaad ·

Marche ou crève

Je n'ai pas lu le livre, mais ce n'est pas vraiment important. Un film, c'est un film. Un livre, c'et un livre. L'un peut se baser sur l'autre, mais le produit final doit se tenir seul. Sauf s'il s'agit d'une volonté expérimental de l'auteur de poursuivre une histoire dans différents formats. "The Road" m'avait bluffé à sa sortie. Aujourd'hui, avec un plus grand bagage cinématographique, je... Lire la critique de La Route

Fatpooper ·

Critique de La Route par Tonton_Paso

(Attention, quelques spoilers sur le bouquin et le film dans la critique qui suit) C'est toujours délicat de juger correctement un film lorsqu'on a lu auparavant le bouquin dont il a été adapté. On va évacuer tout de suite les quelques soucis liés à la représentation qu'on se faisait du livre au cours de sa lecture : - le gamin du film m'a semblé trop vieux et trop joufflu, pas assez... Lire la critique de La Route

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Comment survivre après l'apocalypse ?

C'est la question posée par The Road, sorte de road-movie sombre et sans espoir dépeignant le cheminement d'un père et son fils au sein d'un univers en ruines. La population est faite de bandits, de voleurs et de paranoïaques, les rations se font maigres et rares, subsister est une épreuve. Viggo Mortensen est incroyable en père poussé jusque dans ses derniers retranchements pour préserver son... Lire la critique de La Route

Avatar kwyxz
kwyxz ·