Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Voie sans issues (spoil)

Si je vous racontais l'histoire d'une gentille famille qui lors de la "fin des temps" (?) venait à se séparer par la faute d'une mère peu courageuse, suicidaire, et d'un père jusqu'auboutiste affamé? Bienvenu sur La Route ! Saupoudrez le tout de quelques sujets mal abordés : Le Bien, le Mal, La famille, La mort, La survie, La clémence et la connerie. Scénario pas assez creusé, un père et son... Lire la critique de La Route

Avatar Jo_Maz
Jo_Maz ·

Critique de La Route par Antoine L.

Ce film ne se veut pas "réaliste". C'est comme un conte apocalyptique. Terriblement perturbant, une scène est à la limite du soutenable. Très justement interprété, il reste très sombre voir déprimant, il laisse à réfléchir sur les motivations qui poussent les personnages à vivre, à croire en un avenir meilleur, et invite le spectateur à faire de même. Un étrange bon film. Lire la critique de La Route

Avatar Antoine L.
Antoine L. ·

Critique de La Route par Bubus La Bagarre

Je refuse ce film. Je la refuse de tout mon être. Si la thérapie d'effacement mémorielle existait, j'y mettrais tout mon argent pour refuser l'intégralité des souvenirs et des traumatismes causés par ce film. Alors ouais, les acteurs sont sensationnels, l'image est de ce gris-vert particulièrement approprié. L'histoire tout, très bien, film classique dont on en reparlera dans 1000 ans. Etc etc.... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Bubus La Bagarre
Bubus La Bagarre ·

Une vaste blague - Spoil

La survie post-apocalypse est plutôt sympa comme thème, j'apprécie en générale. On découvre donc un père et son fils qui tente de survivre alors qu'il ne reste rien autour d'eux. Comme dans chaque films de ce genre il y a le groupe de méchants : des mercenaires qui font la loi et profite de ce nouveau monde. Par contre, contrairement à d'habitude ici les gentils ne se côtoient pas. Il reste... Lire la critique de La Route

Avatar Tutue
Tutue ·

Le post-apo traité sous le filtre du réalisme

Un père et son jeune fils voyagent à travers l'Amérique quelques années après une catastrophe qui a recouvert le monde de cendres et détruit presque toute vie végétale et animale. Réalisant qu'ils ne peuvent pas survivre à l'hiver, l'homme emmène son garçon vers la mer, dans le sud, le long de routes désertes, poussant leurs maigres possessions dans un cadis de supermarché. Ils rencontreront... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Jean-Christophe Nys
Jean-Christophe Nys ·

Oeuvre opaque et lourde...

Autant l'indiquer tout de suite: je n'ai pas lu la moindre ligne du bouquin de Cormac McCarthy. De ce fait, je ne vais aucunement m'évertuer à faire mumuse au jeu des 7 différences. Je vais donc me contenter de juger l'oeuvre cinématographique en tant que tel. Alors, comme prévu (vu que c'est John Hillcoat à la barre), j'ai tout simplement adoré. C'est un peu à la mode en ce moment... Lire la critique de La Route

Avatar Jubileus
Jubileus ·

Bouleversant...

Adaptation du roman éponyme de Cormac McCarthy, et porté sur grand écran par John Hillcoat, La Route est un récit profondément immersif, captivant et dramatique ; le tout prend place sur une Terre dévastée, où un père et son fils tâchent de survivre tout en poursuivant leur route vers le sud… de bout en long, l’espoir n’est distillé qu'à de bien maigres reprises, l’ambiance malsaine et... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Apocalypse after

Fable millénariste. Une de plus, diront certains, c’est l’époque, je répondrais. Certaines sont très bonnes, qu’on renchérira, celui-là aussi, je me presse d’ajouter. C’est comment filmer la fin du monde sans faire le cliché du film catastrophe, qui montre des choses comme des destructions d’immeubles, ou des volcans en éruption. La tragédie grecque gonflée aux effets spéciaux qui prennent... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

On the road again.

La route possède une image ainsi qu'une atmosphère pesante et angoissante, très réussit car chacune des actions des 2 protagonistes fait naitre une véritable angoisse. Si ces scènes sont très réussit l'histoire quant à elle n'est pas des plus passionnante. Et surtout il y a des flashbacks pas très utiles, et de vilaines incohérences, qui malheureusement font que le film n'est pas à la hauteur... Lire la critique de La Route

Avatar Heurt
Heurt ·

Enfin un vrai film de survie

Après une catastrophe ( un sorte de flash ) qui prive le monde d'une terre fertile et donc de la famine , on suit l’aventure d'un père et de son fils luttant seul contre tous face a ce monde sans pitié . Pour une fois le héros ( Le père ) n'est pas un jeune homme qui maîtrise les technique de combat alors que il était plombier la on voit un Héros faible , qui a peur pour lui et son fils ,... Lire la critique de La Route

Avatar lucas allgayer
lucas allgayer ·