Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Critique de La Route par mr. edward

Film tristement magnifique, mais angoissant et glaçant. Tout ceci étant dû au fait que tout semble crédible et réaliste, l’ambiance et le travail fait dessus est énorme. On suit l’errance de Vigo Mortensen (surement dans son meilleur rôle) et de son fils. A dire vrai, j’avais un peu peur que le film s’essouffle rapidement et que l’on tourne en rond mais loin de là car on est sans cesse tenu en... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Critique de La Route par Erikcubique89

John Hillcoat réalise avec "La Route" une œuvre simplement incroyable, n'ayant pas lu l’œuvre originale (ce qui ne serait tarder) je juge celle-ci en tant que simple film avant tout. Et il faut dire que c'est un sacré film. Le premier plan annonce directement la couleur : l’apocalypse (de manière ambigu), directement suivit d'une ellipse, nous sommes alors plongé dans un océan de débris, en... Lire la critique de La Route

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

100 nuances de grisaille.

Tout d'abord je dois dire qu'ici il ne s'agit pas de SF blockbuster avec moultes effets spéciaux et moult action - si vous attendez de ce film qu'il vous apporte votre dose d'adré, passez votre chemin. Ici nous avons un drame sur fond de SF post apo, un film sensible et intimiste, qui nous présente la relation d'un père et de son fils dans un monde ravagé par le feu, la faim, le froid, où tout... Lire la critique de La Route

Avatar Keagan Ashleigh
Keagan Ashleigh ·

Critique de La Route par Ygor Parizel

Ce film est probablement celui ou un monde apocalyptique est poussé le plus loin. L'esthétique de dévastation est extrême avec des paysages et décors sans couleurs, tout comme le pessimisme qui s'apparente à du Nihilisme. La réalisation en elle-même ne contient pas de plans extraordinaire, Hillcoat s'appuye essentiellement sur son imagerie glauque et sombre. Côté casting, on est bien servi... Lire la critique de La Route

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Coca connecting people.

Un road-movie froid, triste et gris. Et à cause de ce décor post-apocalyptique grisâtre, il ne fait pas bon de voir ce film par une belle journée ensoleillée ! On m'a dit tellement de bien de Mortensen et il est vrai que sa performance est notable. Par contre, le gamin chiant et geignard ne m'a guère convaincu. L'apologie de Coca m'a bien fait marrer mais c'était dans le livre, soit. Niveau... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Shaka
Shaka ·

Critique de La Route par Cine2909

Voilà une vision de la fin du monde sans grands effets spéciaux mais qui fait vraiment froid dans le dos où l'abondance d'autrefois (comprenez aujourd'hui) n'est plus qu'un lointain souvenir. La route c'est un excellent road-movie d'un père qui veut protéger son fils errant dans la nature ou du moins ce qu'il en reste et qui doivent faire preuve de méfiance pour ne pas finir dans l'estomac de... Lire la critique de La Route

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de La Route par Film Exposure

Impossible d'être passé à côté de l'excellent roman de Cormac McCarthy (No Country for Old Men) lauréat du prix Pulitzer en 2007 : The Road. Magnifique drame post-apocalyptique, il raconte l'histoire d'un homme et de son fils qui marchent en direction du sud pour tenter de survivre à un nouvel hiver dans une Amérique ravagée. Fait de lenteur et de mystère (aucune explication n'est donnée quant... Lire la critique de La Route

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

Suicide Academy

Un road movie apocalyptique mettant en scène un père et son fils essayant désespérément de survivre. Plus que la survie, c'est surtout l'absence totale d'espoir qui est orchestrée au long de ce film. Pendant une bonne partie de l'histoire, l'objectif principal du père est d'apprendre à son fils à mettre fin à ses jours pour s'éviter des souffrances. Il en résulte une ambiance glauque et... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar watermelonman
watermelonman ·

Critique de La Route par dillinger0508

Version pour fillettes de l'œuvre de MacCarthy Là où le minimalisme du livre le fait briller de sécheresse et de noirceur, le film, jouant la carte de la mièvrerie (ahhh ces lignes de pianos omniprésentes ...), s'enfonce dans une lenteur totalement indigeste pour un film sans profondeur. Les dialogues simples et à consonances bibliques du livre deviennent des phrases simplistes et stupides.... Lire la critique de La Route

Avatar dillinger0508
dillinger0508 ·

Critique de La Route par ultra_levure

Dur, "la route" est un film très dur, ou chaque scène/pas est risqué(e)s et parsemé(e)s d'embuches, dans une atmosphère oppressante la peur de l'autre refait surface, la peur de mourir, la peur d'être tué...dévoré, la peur d'être seul, mais la peur de survivre aussi. [SPOIL] La scène la plus marquante du film pour moi et celle ou le père "apprend" à son fils comment tirer à l'arme à feu dans... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar ultra_levure
ultra_levure ·