Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Critique de La Route par loval

Adaptation risquée du livre homonyme de Cormac McCarthy (auteur, entre autres, de « No Country for Old Men »), « The Road » trace le portrait d'un père et dans son fils qui tentent de survivre dans un monde post-apocalyptique, où une partie des humains encore en vie se sont retranchés en cannibales psychopathes. Réalisé par John Hillcoat (« The Proposition »), cette adaptation n'a rien de... Lire la critique de La Route

Avatar loval
loval ·

Critique de La Route par l'homme grenouille

Oui, c'est vrai que c'est beau, c'est vrai que c'est épuré, c'est vrai que ce cher Viggo est une fois de plus totalement impeccable... Mais c'est quand même bien chiant en fin de compte. Effectivement, c'est encore une fois dans une optique de film-instant que s'inscrit cette "Route", c'est-à-dire que les dix premières minutes servent à poser les personnages et leur dynamique... et que le... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le jour où la terre s'arrêta !!

Difficile de reprendre son souffle en lisant le traumatisant «The Road» de Cormac McCarthy. Chaque page n'est que souffrance, chaque chapitre n'est que noirceur. Une adaptation cinématographique du roman éponyme de McCarthy paraissait impossible, c'était sans compter sur le jeune prodige australien John Hillcoat («The Proposition», «Des hommes sans lois») qui n'a pas succomber aux artifices... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar RAF43
RAF43 ·

Instagram, le film !

Bon, je n'ai pas lu le livre, tout ce que je savais de ce film c'était "Viggo Mortensen" et "post-apo". Bon bah je me suis ennuyé. Dommage pour le propos qui est potentiellement intéressant, mais la réalisation ne fait jamais rien pour intéresser. C'est lent certes, mais là n'est pas le problème, le problème c'est l'absence totale de péripéties, sans parler des personnages pathétiques, dans le... Lire la critique de La Route

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Vous le prenez comment votre film ? Noir !

Après la fin du monde (on sait pas vraiment comment ça s'est passé mais c'est la fin du monde jte dis), il ne reste plus que des cannibales très très méchants et un père et son fils qui voyagent jusqu'au sud pour éviter un rugueux hiver (Et sinon après il feront quoi de beau dans le sud, allez à la plage siroter des cocktails ? Ah non merde c'est la fin du monde ya plus rien a part des... Lire la critique de La Route

Avatar -Nathan
-Nathan ·

Mais tire-les, tes deux balles dans le crâne, bon sang !

Un homme et son fils traversent un monde désertique, affamé et gris, gris, gris, uniformément gris, après une catastrophe dont le film n’évoquera jamais les causes. La Route est un film post-apocalyptique, comme il est de coutume de le dire, mais cela ne fait que circonscrire son contexte, car il n’est en effet pas une œuvre qui questionne, du moins frontalement, ou même de biais d’ailleurs,... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Noah_Lyn
Noah_Lyn ·

Une route

Sur une terre dévastée, un couple tente de survivre. Un enfant naît et la mère part. Le père et l'enfant partent vers le Sud. Les survivants errent ou se regroupent en gangs, volent, ou tombent dans le cannibalisme. Toute la puissance du discours tient dans l'usage de ces articles indéfinis : cette fin du monde n'est pas expliquée et le but du voyage n'est jamais exposé. Tout l'intérêt de ce... Lire la critique de La Route

Avatar sss
sss ·

Critique de La Route par NicoBax

Pas vraiment emballé. Alors l'environnement, l'univers, c'est top niveau, bien glauque avec une façon d'aborder les problèmes qui est assez inédite au cinéma dans ce que j'ai pu voir. Il y a des réflexions sur la vie, la mort, la survie qui ont le mérite de sortir des sentiers battus. Mais j'ai trouvé qu'on se vautrait en permanence dans un pathos dégoulinant (avec la musique pleine de violons... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de La Route par Benjamin GUILLOIS

Ce film est sans doute un très bon film vu tout ce que mon entourage m'en a dit. Néanmoins, je n'ai pas réussit à entrer dans l'histoire plus de 10 secondes. L'univers est sympa (bien que j'ai un peu de mal avec le concept des cannibales post-apo et de leur décorum morbide qui entoure leurs lieux de résidences "Bonjour, nous mangeons d'autres humains parce que nous avons pas le choix et nous... Lire la critique de La Route

Avatar Benjamin GUILLOIS
Benjamin GUILLOIS ·

Critique de La Route par Florian Farez

Bon... chef d'oeuvre droit devant ! Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir lu le livre avant car c'est une adaptation parfaite et ça retire pour certains un certain impact, mais QUEL FILM ! De loin, dans le très haut du panier de l'année 2009. Un casting de fou : Charlize Theron, solaire, magnétique, belle, horrible en seulement quelques scènes, Robert DuVall en vieil homme bouleversant... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Florian Farez
Florian Farez ·