Dead End

Avis sur La Route

Avatar Kazaam

Hillcoat nous adapte ici un très bon Road-movie à l'esthétique froide et crasseuse d'une terre complètement dévastée en évitant habilement de tomber dans le cliché du film catastrophe moyen. La Route possède un univers post-apocalyptique très réaliste ce qui nous rapproche efficacement des 2 personnes principaux ; un père et son fils luttant pour leur survie dans un monde rendu hostile par des groupes de cannibales affamés.

Exit les effets spéciaux inutiles et autres stupidités sur la fin du monde à la Emmerich. Nous sommes face à une représentation banale mais réaliste de ce que pourrait être la vie humaine après l'extinction de la planète. Techniquement le film ne possède rien d'exceptionnel, on assiste la plupart du temps à une série de plans fixes dans des décors à la Fallout tout de même très réussis.

Le film est long et lent car très maigre en action et en dialogues, le scénario est tout aussi consistant et la déprime s'installe rapidement mais cela renforce d'autant plus le degré de réalisme et d'implication du spectateur en évitant toutes péripéties idiotes, inutiles et surréalistes.

Kazaam a ajouté ce film à 3 listes La Route

Autres actions de Kazaam La Route