Sous le goudron de cette route, l'espoir fait vivre.

Avis sur La Route

Avatar Marty Lost'evon
Critique publiée par le

Le monde a explosé il y a près de dix ans, détruisant toute nature et autre ressource sur terre. Les survivants tentent tant bien que mal à se protéger du cannibalisme et de la famine...
Sans doute l'un des films les plus sombres que j'ai pu voir, "La Route" est un très bon film apocalyptique. Le sujet y est traité de manière sérieuse et fluide et John Hillcoat rend chacune des apparitions de "ses survivants" assez marquante. Oubliez donc avant de voir ce film le reste du casting, qui se limite aux deux excellents Viggo Mortensen et Kodi Smit-McPhee. Ils sont omniprésents, il n'y a que eux que l'on suit. Car si les autres comédiens sont aussi très bons, ils ne font que passer. Mais deux acteurs, le père et son fils suffisent à maintenir l'attention. Car malgré des longueurs, l'ennui finalement ne fait que pointer son nez, et les prestations des deux acteurs principaux l'éclipsent donc. A la fin du film, difficile de ne pas verser une petite larme tant l'émotion est grande. Une fin relativement ouverte, triste et optimiste à la fois. Sous le désespoir, on trouve l'espoir.
Il manque quelque chose à "La Route" pour être un chef d'oeuvre. Un manque de surprise et un schéma linéaire, peut-être. Ce qui ne l'empêche pas d'être marquant toutefois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 207 fois
Aucun vote pour le moment

Marty Lost'evon a ajouté ce film à 1 liste La Route

Autres actions de Marty Lost'evon La Route