La Route par Bubus La Bagarre

Avatar Bubus La Bagarre
Critique publiée par le (modifiée le )

Je refuse ce film. Je la refuse de tout mon être. Si la thérapie d'effacement mémorielle existait, j'y mettrais tout mon argent pour refuser l'intégralité des souvenirs et des traumatismes causés par ce film.

Alors ouais, les acteurs sont sensationnels, l'image est de ce gris-vert particulièrement approprié. L'histoire tout, très bien, film classique dont on en reparlera dans 1000 ans. Etc etc.

Mais franchement, qui a eu l'idée de faire ça? C'est un cauchemar, ce film. Tout y est, absolument tout: la déprime constante, la dépression même, le cannibalisme, le viol d'enfants, les viscères au sol, le suicide comme seule porte de sortie, le froid, la faim, on sait même pas pourquoi le monde est tout moche. Il y a même des hommes nus! Non mais l'auteur du livre, Cormac McCarthy, avait besoin d'un sacré exutoire pour y balancer tout ce qu'il avait sur le cœur et l'esprit... Ah c'est bien négocié, on en a pour son argent: 8€ la place de ciné pour récupérer 70 ans de traumatismes et de névroses de l'auteur, ça doit être le meilleur rapport quantité-prix de toute l'histoire du cinéma.

Il me restait un fond d'innocence après la purge causée par Téléchat, je l'ai perdu avec la Route. Si au moins ce n'avait été pas un film mémorable, il aurait au moins eu la gentillesse de se noyer dans l'oubli...

1/10 pour la haine viscérale que je lui voue.

Autres actions de Bubus La Bagarre La Route