Une vaste blague - Spoil

Avis sur La Route

Avatar Tutue
Critique publiée par le

La survie post-apocalypse est plutôt sympa comme thème, j'apprécie en générale.

On découvre donc un père et son fils qui tente de survivre alors qu'il ne reste rien autour d'eux. Comme dans chaque films de ce genre il y a le groupe de méchants : des mercenaires qui font la loi et profite de ce nouveau monde.

Par contre, contrairement à d'habitude ici les gentils ne se côtoient pas. Il reste chacun dans leur coin, se font du mal sans aucune raison, s'ignorent. La nature de l'homme est rarement de rester seule, isoler du reste du monde. Et bien ici oui. Une mère de famille avec son enfant, seuls tout les deux. Un couple dans leur maison, seuls tout les deux... Sans compter les individus par ci par là. C'est donc un monde de mecs paranos, tellement paranos qu'ils surveillent tout ce qui les entoures mais ne sont pas capable de repérer une famille avec deux gosses les suivant depuis des jours.

Et à la fin, le plus naturellement du monde "je suis super contente de te rencontrer". Une mère de famille trouve un enfant qui vient de perdre son père et elle est super heureuse, raconte la chance qu'elle a et comme elle n'a plus besoin de s’inquiéter depuis que le père de l'enfant, accessoirement "héro" du film, est mort.

Et c'est normal ???

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 364 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Tutue La Route