Avis sur

La Route par NicoBax

Avatar NicoBax
Critique publiée par le

Pas vraiment emballé. Alors l'environnement, l'univers, c'est top niveau, bien glauque avec une façon d'aborder les problèmes qui est assez inédite au cinéma dans ce que j'ai pu voir. Il y a des réflexions sur la vie, la mort, la survie qui ont le mérite de sortir des sentiers battus.
Mais j'ai trouvé qu'on se vautrait en permanence dans un pathos dégoulinant (avec la musique pleine de violons qui va bien) qui m'a un peu saoulé. Et j'ai pas trop cru au personnage du petit garçon : il est né dans une ère apocalyptique, je veux qu'il ait été protégé pendant ses premières années par ses parents mais non, je le trouve trop tendre, trop "oh mais qu'est-ce qui nous arrive" alors qu'il a déjà 10 ans et que des morts, de la désolation et des agressions, il aurait déjà du en vivre un paquet. Et je crois que je déteste les enfants acteurs, tous autant qu'ils sont. ça me gâche systématiquement un film un morveux. Et celui là avec ses "Pâpa" toutes les 5 secondes, m'a gonflé. Ok c'est un gosse qui a peur mais là on dirait qu'il sort de l'œuf.
Et puis la fin... Pardon mais mon dieu que c'est nul.
Y a des scènes fortes (celle avec Michael K. Williams est beaucoup plus violente et sadique que toutes les scènes de peur du cannibalisme), j'aime bien le point de vue de Charlize Theron sur la situation (oui parce que ça me gonfle ces "héros" qui se lèvent contre l'adversité pour être content de bouffer de la merde jusqu'à en crever - rapidement). Je sais pas, j'y ai pas cru, ça manque de subtilité dans les rapports père/fils ou peut être même tout simplement d'enjeu... Mouais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 269 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de NicoBax La Route