Goldé ?

Avis sur La Route d'Eldorado

Avatar Wakobu67
Critique publiée par le

Au détour d’une visite à la maison, un ami de la famille remet un CD-rom dans mes petites mains d’enfant de 5 ans. Sur la galette, un jeu vidéo mettant en scène deux lascars espagnols cherchant à s’accaparer les richesses du nouveau monde. J’étais complètement séduit par les doublages, l’omniprésence de dialogues et les graphismes, époustouflants ! Le jeu, bien que court, représentait pour moi une véritable épopée que je ne me lassais pas de recommencer.

Quelques temps après, avant la rentrée scolaire de CP, je reçois un DVD totalement par hasard. Mon visage s’illumine quand je reconnait celui des deux truands ! J’ignorais totalement l’existence d’un film « reprenant les événements du jeu » !

Voilà que quelques décennies plus tard je regarde le film à nouveau, surpris de me remémorer à la volée dialogues et paroles des chansons.
Vous l’aurez compris, j’ai une attache émotionnelle qui me lie au film, mais force est de constater que celui-ci est assez faible.
La force du film repose dans le duo explosif des deux espagnols et sur le travail de l’image et de l’animation.
Le film en lui même est malheureusement bien trop édulcoré. On ne ressent jamais vraiment l’enjeu ou la menace, le film manquant peut être de péripéties.

En conclusion, j’ai eu l’impression d’un film mou, usant de trop de ficelles scénaristiques.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 70 fois
2 apprécient

Autres actions de Wakobu67 La Route d'Eldorado