Affiche La Ruée vers l'Ouest

Critiques de La Ruée vers l'Ouest

Film de (1931)

Ruée sur l'Oklahoma

Depuis les débuts du Cinéma, l'Ouest américain, et notamment sa conquête, a été une thématique approfondie et passionnante, et c'est ce que met en scène Wesley Ruggles avec Cimarron, débutant son film par la ruée vers l'Oklahoma de la fin du XIXème siècle. Dès la séquence d'ouverture et la course au territoire, le ton est donné, c'est à la fois spectaculaire et historique,... Lire l'avis à propos de La Ruée vers l'Ouest

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le sceptre des oscars

Nous sommes en 1931, le western a déjà une longue décennie derrière lui. Il s'apprête à connaître la gloire avec la Ruée vers l'Ouest : l'oscar du meilleur film (il faudra attendre 1993 et Impitoyable de Clint Eastwood pour qu'un western ait de nouveau les honneurs de l'académie, les chiens). Une gloire éphémère, car du paradis le western va chuter d'un coup dans le purgatoire des années 30,... Lire la critique de La Ruée vers l'Ouest

Avatar Pruneau
Pruneau ·

La ruée vers l'autre

Franchement au début, je suis resté un peu dubitatif, le cinéma de 1931 est toujours un peu brouillon, en plus impossible d’avoir des sous-titres et le son du début du parlant n’est pas forcément d’une grande netteté… Mais bon, c’est la ruée sur l’Oklahoma, c’est tellement énorme comme idée de répartition des territoires que ça donne presque envie et je pardonne presque au héros ses... Lire la critique de La Ruée vers l'Ouest

Avatar Torpenn
Torpenn ·