Affiche La Rumeur

Critiques de La Rumeur

Film de (1961)

La Saveur et la Rumeur

La rumeur sort de la bouche des enfants. La rumeur c'est aussi une de ces vagues qui monte et qui est d’autant plus implacable que c’est nous qui la nourrissons... Lire la critique de La Rumeur

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

Critique de La Rumeur par MissCly

Ce film est bouleversant. Un scénario d'exception parfaitement bien mené, et magnifié par deux actrices au sommet. Audrey Hepburn est d'une grâce à pleurer, et Shirley MacLaine est excellente. L'histoire ne laisse aucun temps morts, d'autant que tous les autres personnages sont très intéressants, & très bien écrits. Un film à recommander. Lire l'avis à propos de La Rumeur

Avatar MissCly
MissCly ·

Critique de La Rumeur par Johannes Roger

On a reproché à Wyler avec ce film de ne pas aller assez loin, alors que les mœurs commençaient à se libérer. Hors la censure sévissait encore à l’époque, on avait même interdit au réalisateur l’utilisation du mot « Lesbienne ». Même si l’homosexualité est mieux tolérée de nos jours, sauf chez certains excités du goupillon, la partie du film qui traite de la rumeur et des dommages humains... Lire l'avis à propos de La Rumeur

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Critique de La Rumeur par thevashow

Un film magnifique qui fait sans doute parti des chef d'oeuvre du cinéma. L'histoire est vraiment magnifique, émouvante puisqu'elle raconte d'une rumeur sur deux femmes dont pour l'époque manque de tolérance, un jugement terrible pour ces deux femmes accusées. Ce film nous fait comprendre la vision de l'époque et la difficulté aux personnes d'accepter les personnes telles qu'elles sont. Un beau... Lire la critique de La Rumeur

Avatar thevashow
thevashow ·

Désolé les filles, la Gay Pride c’est pas pour demain…

Un film qui a eu du mérite d'avoir réussi à en dire et à en montrer autant vu le Code Hays en vigueur à l'époque. On a donc Mary, cette petite fille menteuse et perverse, qui n'aime pas ses institutrices car elles représentent ses seules limites à sa toute-puissance. Sans ça, elle manipule et dirige aisément ses camarades et sa grand-mère, souvent trop faible avec elle. Elle croit, ou feint... Lire l'avis à propos de La Rumeur

Avatar The Reg
The Reg ·

L'homosexualité vu dans les années 60

Je ne sais pas si c'est l'époque du tournage du film qui fait qu'il est intéressant ou si c'est le scénario en lui-même. Pas sûr que le film nous aurait touché autant 30 ou 40 ans après. Le fait que 2 professeur(e)s puissent tomber amoureuses l'une de l'autre ne serait plus dérangeant aujourd'hui. Mais cela l'était à l'époque et le film nous replonge dans un tabou oublié que l'on peut très... Lire la critique de La Rumeur

Avatar Aurélie Clg
Aurélie Clg ·