Affiche La Seconde Guerre de Sécession

Critiques de La Seconde Guerre de Sécession

Téléfilm de (1997)

Critique de La Seconde Guerre de Sécession par Kevin Gosse

Tourné en 1997, The Second Civil War fut proposé à Joe Dante par le producteur réalisateur Barry Levinson, qui allait mettre en scène un autre film sur un sujet similaire, Des hommes d'influences (Wag The Dog). Écrit par le documentariste Martyn Burke, cette production HBO revêt des accents, on l'aura vite compris à la lecture du synopsis, quasi prophétiques vingt ans après sa diffusion. Avec... Lire la critique de La Seconde Guerre de Sécession

Avatar Kevin Gosse
Kevin Gosse ·

Critique de La Seconde Guerre de Sécession par Johannes Roger

Fameux téléfilm HBO dans lequel Joe Dante met en évidence l’introduction de la notion de spectacle dans les médias et la politique. Le président américain n’est plus que le pantin des communiquant et des lobby. Plus ou moins idiot et inculte, il invoque l’histoire des Etats Unis dans le désordres pour justifier des mesures d’urgences absurdes. Le sénateur sécessionniste quant lui, est plus... Lire la critique de La Seconde Guerre de Sécession

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Critique de La Seconde Guerre de Sécession par L0v3c00k

Imaginez: Un gouverneur d'un Etat du midwest américain, élu sur la promesse de protéger l'américan way of life, qui veut mettre les étrangers dehors (alors qu'il se tape une journaliste d'origine mexicaine, un président totalement stupide et incapable de penser par lui même, des conseillers qui n'ont pour but que de le faire réélire, et une chaine de télé (pour laquelle bosse la mexicaine... Lire l'avis à propos de La Seconde Guerre de Sécession

Avatar L0v3c00k
L0v3c00k ·

Facho.e.s contre Gauchos : le nouveau déchirement

Je souhaite par cette critique corriger une erreur, ou du moins ce que moi, n'ayant pas la science infuse, considère constituer une erreur. J'ai pu lire quelques analyses concernant ce téléfilm, sur ce site ou bien d'autres, prêtant à Joe Dante un discours plutôt défavorable à l'encontre du parti républicain, envers les idées que celui-ci diffuse. Olivier Père des inrocks, canard repère des... Lire la critique de La Seconde Guerre de Sécession

Avatar SergentBilly
SergentBilly ·

Fermeture des frontières.

Joe Dante n'a rien perdu de sa maitrise du cinéma.Il nous emmène ou bon lui semble.Avec cette fresque mêlant habilement,politique,manipulation médiatique,fermeture des frontières,et petites phrases politiciennes déclancheuses du grand incendie.Le film montre du doigt les maux de l'amerique contemporaine tout en la reliant à son passé.Dante montre qu'il ne tiens à rien que tout bascule. Lire l'avis à propos de La Seconde Guerre de Sécession

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de La Seconde Guerre de Sécession par Alligator

Téléfilm détonnant, sur le pouvoir abusif du quatrième pouvoir, sur les contradictions et dangers du communautarisme. La tragédie prend le pas de manière acerbe sur la comédie. Les acteurs et la réalisation se tiennent très bien, le téléfilm n'a pas du tout cet aspect cheap des productions télévisuelles habituelles. J'aime particulièrement Elizabeth Pena... Miam mamma mia. Lire la critique de La Seconde Guerre de Sécession

Avatar Alligator
Alligator ·