Affiche La Servante et le Samouraï

Critiques de La Servante et le Samouraï

Film de (2004)

Le crépuscule du Japon féodal

Une bonne petite surprise que ce chambara qui n’en est pas un. La servante et le samouraï serait plutôt apparenté à un jidaigeki se déroulant dans la fin du Japon féodal où les valeurs de celui-ci sont remises en cause par une occidentalisation galopante du pays. Le film conserve davantage un côté intimiste plutôt que spectaculaire. En effet, on suivra ici la relation entre un samouraï perdu... Lire la critique de La Servante et le Samouraï

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de La Servante et le Samouraï par Je_sappelle_Fab

Munezo Katagiri est samouraï de son clan qui se retrouve confronté dans différentes luttes politiques. De plus, le fait d'aimer en secret sa servante ne résout rien... L'honneur, l'amour et les techniques... Tout y est pour faire un film d'époque plus que bon. On y ressent un héros désabusé à travers la fin de l'ère d'Edo qui a bouleversé le Japon. Un personnage qui se sent trahit,... Lire l'avis à propos de La Servante et le Samouraï

Avatar Je_sappelle_Fab
Je_sappelle_Fab ·

Sans intérêt artistique

Un film historique très "qualité japonaise", plein des bons sentiments de notre époque (humanitaires)... Une histoire recyclant des idées du "Samouraï du Crépuscule"... Bien fait - mais sans intérêt artistique. Lire la critique de La Servante et le Samouraï

Avatar Jan-PolBelmond
Jan-PolBelmond ·