une comédie simpliste, drôle et divertissante

Avis sur La Soif de l'or

Avatar RENGER

Gérard Oury, l'un des plus grand réalisateur de comédies françaises (La Grande Vadrouille - 1966, Les Aventures de Rabbi Jacob - 1973 & Le Coup du parapluie - 1980) nous régale une fois de plus avec La Soif de l'or (1993), une comédie riche en rebondissements, avec un scénario nous réservant bons nombres de surprises et des personnages haut en couleur, le tout, porté par une riche distribution, dont Christian Clavier, Tsilla Chelton, Catherine Jacob & Philippe Khorsand. Des moments hilarants et mémorables, entre la séquence de début avec la course au billet de 500 francs, à celle avec les louveteaux ou encore celle avec les moutons. Un casting parfaitement mis en valeur avec Christian Clavier qui endosse le premier rôle à merveille dans la peau d'un avare richissime, sorte de Picsou incroyablement accroché à son argent (aux centimes près !) et sans oublier Tsilla Chelton qui nous émerveille à nouveau (elle était tout simplement mémorable dans Tatie Danielle - 1990). Gérard Oury signe ici une comédie inoubliable, simpliste, drôle et divertissante, que demandez de plus ?

(critique rédigée en 2011)

RENGER a ajouté ce film à 3 listes La Soif de l'or

Autres actions de RENGER La Soif de l'or