Un beau papier d'emballage

Avis sur La Soif du mal

Avatar TheoC
Critique publiée par le

Je trouve complètement aberrantes les critiques que je lis sur ce site à propos de ce film. Une note moyenne de 8,1 montre bien que tout le monde s'accorde à dire que c'est un excellent film, c'est la même moyenne que La La Land qui est le film le mieux noté de l'année... (Alors que nous avons tendance globalement à mieux noter les films plus récents) Pourtant quand je lis les critiques, je lis que le scenario est complètement bancal, que la moitié des personnages sont clownesques d'irréalisme. Ce que je confirme, les gangsters sont une parodie d'eux même c'est une vraie catastrophe. Quand au veilleur de nuit du motel, n'en parlons même pas, il aurait pu aussi bien être joué par vous ou moi, c'est terrible! Alors je me demande, comment est-il possible de mettre un 8 tout reconnaissant ces faiblesses?
Alors oui! Le plan séquence d'introduction est superbe, on reconnait très bien Welles dans les thèmes, la quête de la vérité sans finalement démêler le vrai du faux. Et le travail de lumière est très bon. Mes images préférées du film sont d'ailleurs ces plans magnifiques ou les ombres courent sur les murs. Et Orson Welles lui même joue très bien son rôle de commissaire malhonnête. Mais soyons honnête, ce sont des détails par rapport à l'atrocité du scénario et des personnages!

La Soif du Mal est un mauvais film dans un bel emballage, n'allons pas idéaliser Orson Welles en prétendant le contraire.
Si on se veut objectif lorsqu'on admire Citizen Kane, ayons aussi l'objectivité de reconnaitre les mauvais films.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1001 fois
11 apprécient · 7 n'apprécient pas

Autres actions de TheoC La Soif du mal