Affiche La Sorcellerie à travers les âges

Critiques de La Sorcellerie à travers les âges

Film de (1922)

La Sorcellerie à Travers les Âges, par TarabasDarken

Histoire d'expédier le positif, il est à noter dès le départ la qualité visuelle de ce long métrage, ainsi que son aspect de docu-fiction avant l'heure, qui est du reste extrêmement bien fouillé. Et la narration française de Jean-Pierre Khalfon, pour la version que j'ai regardé, est très convaincante. MAIS! Pourquoi, avec un film de cet envergure et le champ des possibles que laisse présager... Lire l'avis à propos de La Sorcellerie à travers les âges

Avatar TarabasDarken
TarabasDarken ·

L' ignorance à travers les âges

Aux frontières du documentaire et de la fiction, un OVNI qui m'a dérouté au départ, puis qui m'a fasciné au fur et à mesure. Une étude de nos croyances, dictées par l'ignorance des hommes. Ou comment chaque époque fut traversée par la folie de certains, une hystérie collective orchestrant de véritables massacres. L'inquisition mise en place par l'église à partir du 13ème siècle en est sans... Lire l'avis à propos de La Sorcellerie à travers les âges

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

un intérêt pour l'ésotérisme et la sorcellerie ? foncé !!!!

Film en noir et blanc filmé à la manière d'un documentaire pour donner plus de véracité au sujet de la sorcellerie, sujet très peu abordé et très osé pour l'époque. La réalisation ainsi que le jeu d'acteur est tout aussi bon, je n'ai rien à reprocher à ce film. Les documents appuyant la mise en scène sont géniaux font très rééls et apportent charme et crédibilité. On a réellement l'impression... Lire la critique de La Sorcellerie à travers les âges

Avatar Laura Palmer
Laura Palmer ·