Affiche La Soupe au canard

Critiques de La Soupe au canard

Film de (1933)

Hail, hail Freedonia !

Freedonia ! Patrie bien aimée ! Pays des braves et des libres ! Perclus de dettes que tu es, plutôt que de couper dans les budgets et augmenter les taxes, tu t'en remets à un bien aimé du peuple (et surtout de sa riche Excellence) qui saura par magie tout remettre en bon ordre (tout parallèle avec notre époque est purement fortuite) ! Hélas ! Quatre fois hélas ! L'administration Marxienne... Lire la critique de La Soupe au canard

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Surdité parfaite

Que dire... Seule la scène du miroir m'a arraché un sourire... Entre les questions-réponses à répétition, sensées et puis hop absurdes (oh oh les retournements comiques), et les jeux de mots usés (ahah Texas pour taxes, Dallas pour Dollars, Tanks pour thanks) de Groucho, le burlesque typique d'Harpo le fameux muet bienheureux et son poto Chico le faux Italien emberlificoteur (hihi changer de... Lire l'avis à propos de La Soupe au canard

Avatar drélium
drélium ·

Coin Coin

Réalisé par Leo McCarey, « Duck Soup », septième long métrage où apparaissent les Marx Brothers, nous emmène dans un pays imaginaire, à Freedonie où l’on va suivre les aventures du nouveau chef d’état qui est du genre à provoquer divers gaffes, plus ou moins importante ! Pour une première expérience avec les « Marx Brothers », c’est une très belle réussite ! Irrésistible pendant 1h05, ils font... Lire l'avis à propos de La Soupe au canard

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de La Soupe au canard par Black-Night

La Soupe Au Canard est un très bon film. Une très bonne comédie burlesque très bien emmenée par Les Marx Brothers où la débilité des gags ainsi que les dialogues bien écrits avec beaucoup de jeux de mots fonctionnent à merveille où tout fait mouche. Même si ça ne fait pas toujours rire à gorge déployée cela aura tout de même l'avantage de faire sourire mais en tout cas la rigolade est assurée.... Lire la critique de La Soupe au canard

Avatar Black-Night
Black-Night ·

N'imp' !

Je n'avais vu qu'un seul film avec les Marx Brothers et j'avais trouvé ça moisi. La Soupe au canard c'est tellement n'imp' que c'est forcément excellent. La scène du miroir m'a fait pleurer de rire. Ca faisait un bail ! Premier film qui a le droit à un gros "Merci SC" ! Lire l'avis à propos de La Soupe au canard

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Une leçon de comédie

Vu grâce au cinéma de plein air organisé par l'Institut Lumière de Lyon, ce petit bijou des Marx Brothers est une leçon de cinéma comique. Tout y est, autant dans les gestes que dans les textes. J'ai ri du début à la fin, quasi sans interruption tellement c'est bon ! Complètement dingue, comme le titre d'ailleurs. A voir absolument :) Lire la critique de La Soupe au canard

Avatar Linu
Linu ·

Canard huppé

De ce côté de l'Atlantique, on connaît assez mal les Marx Brothers, une fratrie d’humoristes très célèbre aux Etats-Unis autour de la moitié du XXième siècle. Tout au plus peut-on retrouver quelques bons mots de leur cru dans des recueils d'humour. Mais, dans leur pays, ils ont été d'immenses stars, et, encore aujourd'hui, ont conservé une aura très forte. La Soupe au canard est considéré... Lire la critique de La Soupe au canard

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de La Soupe au canard par Psmith

Quand j'ai décidé de regarder ce film, je ne m'attendais vraiment pas à ça! Sortie en 1934, "La Soupe au canard" est une comédie qui part dans tous les sens, l'intrigue est complètement laissée de côté au profit d'une avalanche de gags complètement dingues! Pourtant l'histoire se déroule dans un univers plutôt réaliste, avec un royaume rempli de ministres, de soldats, d'ambassadeurs...Exception... Lire la critique de La Soupe au canard

Avatar Psmith
Psmith ·

Je suis marxiste, tendance Groucho !

Un sommet de loufoquerie. Truffée de jeux de mots certains gags ont du mal à franchir la barrière de la langue. Mais l'irrésistible dernier quart d'heure (à partir de la déclaration de guerre) est là pour nous démontrer combien les Marx avaient du talent. C'est pour moi le meilleur film de Marx Brothers, a voir, à revoir, a apprendre par cœur... Lire la critique de La Soupe au canard

Avatar estonius
estonius ·

Les Marx Brothers contre le fascisme

Les Marx Brothers s'attaquent au fascisme avec "Duck Soup", où Groucho incarne un tyran délirant tandis que Harpo et Chico sont des espions particulièrement inefficaces. Avalanche de gags burlesques mêlant jeux de mots audacieux, comique gestuel et de situation, ce film s'avère jouissif sur pratiquement toute sa longueur, avec quelques séquences d'anthologie (le miroir, le marchand de... Lire la critique de La Soupe au canard

Avatar Redzing
Redzing ·