Affiche La Soupe aux choux

Critiques de La Soupe aux choux

Film de (1981)

La soupe aux choux mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon!

Réalisation: Jean Girault Scénario: Louis de Funès, Jean Halain (d'après l'oeuvre de René Fallet) Genre: Comédie, Science fiction Nationalité: Français Synopsis: Le Glaude et le Bombé, deux vieux paysans portés sur la bouteille, vivent très retirés de la vie moderne. Une... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Père Niflard
Père Niflard ·

Deux chevaliers cons comme la Lune, sous la Lune

"Un film de merde comme La Soupe Aux Choux !" ... Mon interlocuteur ne sait pas. Il sirote langoureusement sa bière sans prêter attention à mon regard empli de rage. Il ne sait pas qu'il vient de s'engager dans le conflit le plus dangereux de toute sa vie. Il ne sait pas que, dans une dizaine de secondes, il va manger le délicieux comptoir sur lequel il... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Adrin
Adrin ·

Critique de La Soupe aux choux par batman1985

Les films de De Funès survivent très bien au temps. Ils sont nombreux à se faire encore apprécier du public dix, vingt, trente ans après leur sortie. Comment expliquer que le cinéma français a réussi auparavant à faire ce qu'il ne fait pas maintenant, à savoir à travers trois comiques du cinéma (Fernandel et Bourvil en plus de De Funès) à assurer une énorme pérennité à des oeuvres comiques... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar batman1985
batman1985 ·

Chef d'oeuvre testamentaire d'un cinéma et d'une France révolue

Rappelons les faits, en 81 la soupe au chou sort au cinéma. 1 an après le réal meurt, avant dernier de funes qui meurt 3 ans après. Tiré d un roman de 1980 d’un auteur mort 3 ans après. Ce film fut un échec relatif puisqu'il a quand même moins bien marché que le gendarmes et les gendarmettes ou encore celui avec les extra terrestres et les charlots font l’Espagne. Pourquoi ?... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Black_Adam
Black_Adam ·

Ca descend dans les boyaux comme la rosée du matin sur les feuilles

Il n’est jamais trop tard pour découvrir un classique. Récemment, Al s’est aperçu que je n’avais jamais vu « La soupe aux choux ». Il s’est donc empressé de pallier ce manque, d’autant qu’il a constaté au passage qu’il y avait fort peu de critiques de ce film sur Sens Critique, et que la plupart étaient fort négatives. A charge, donc, pour moi, de le défendre, si tant est que je trouve qu’il le... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Eileen Tchoucky Heigh
Eileen Tchoucky Heigh ·

Critique de La Soupe aux choux par DuffMan

Ce soir j'ai ravalé ma honte : j'ai revu la soupe aux choux après presque 15 ans... et vous savez quoi ? j'avais tord ! Car à l'image de sa soucoupe disco, ce film est un ovni. Une grosse blague bien franchouillarde qui permet de revoir de grands acteurs français aujourd'hui disparu. Mais je me surprend à penser qu'ils sont à jamais sur Oxo entrain de s'envoyer des canons jusqu'à plus soif... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Goûte, c'est d'la bonne !

Alors là vraiment je pensais que sur SC il y avait de la tolérance, une certaine ouverture d'esprit... Et bien non, ici comme dans la vie on croise une majorité de personnes persuadée de détenir le bon goût, la vérité sur tout, et qui ne veut surtout pas se mélanger avec ceux qui ne sont pas "de sa race". Autrement dit, pour parler avec quelqu'un, il faut avoir non pas son propre avis mais... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar TrynKa
TrynKa ·

Critique de La Soupe aux choux par Alligator

Ancienne critique: J'ai du mal à accrocher avec le jeu de De Funès qu'on a connu explosif, fin, racé, incisif et talentueux. Ici, le vieil homme s'essouffle, manque de rythme. Jean Carmet parvient à sortir le grand jeu. Villeret réussit la gageure de ne pas être trop ridicule. Quand j'étais petiot, j'avais lu le roman qui est foutrement plus cul, plus cru, plus intelligent. Peut-être... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Alligator
Alligator ·

Une belle description du... plaisir ! Allez hop, un ch'ti canon !

Devant écrire un texte sur le plaisir, je me suis souvenu de la question de la denrée dans le film. De fait, j'ai eu envie de le revoir et de laisser parler la nostalgie ! Qu'ai-je vu ? Une des amitiés les plus touchantes du cinéma. Deux (trois ?) monuments jouant avec une très grande justesse les dialogues savoureux du livre, accompagné par la mémorable BO de Raymond Lefebvre. Un véritable... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Guiiil
Guiiil ·

Satire au canon.

Si on m'avait dit un jour que j'écrirais une critique sur ce film... Avant-dernier film de Jean Girault avant son décès, toujours accompagné des compositions de Raymond Lefèbvre (avec ici un thème principal resté dans les annales), nul n'est plus besoin de présenter La Soupe aux choux,... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Lyusan
Lyusan ·