Affiche La Soupe aux choux

Critiques de La Soupe aux choux

Film de (1981)

Alien orange

"Un chti canon, que c'est pas seulement du pinard, que c'est surtout de l'amitié." Quelle leçon ! Rencontrer un extra-terrestre et lui offrir un verre de rouge. Et quel extra-terrestre : un alien rondouillard vêtu de pur plastique orange et rouge qui avance en se dandinant tel Casimir et qui voyage à travers l'espace dans une soucoupe volante à trois francs six sous. Ni vulgarité ni... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar lefty2balles
lefty2balles ·

Critique de La Soupe aux choux par Djellabah Européenne

D'un mauvais goût aussi effarant que effrayant ; on nous livre ici une daube dont l'histoire se résume "prout" et "burp" et "glouglouglou" ; les acteurs surjouent (en particulier De Funès). C'est le pire film de Louis de Funès à mes yeux ; et le pire ; ce n'est pas ça ; c'est le fait que le film soit devenu culte avec les années grâce à sa musique magnifique et l'apparition de Funès et de... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Djellabah Européenne
Djellabah Européenne ·

Mon pauvre Villeret...

Ils ont fait fort !!! Un film avec Villeret et De funès au casting, ça pourrait être bien non ? Peut être, mais c'est pas celui là. Pour commencer le scénario de ce film est tout ce qu'il y à de plus... Débile ! Des extraterrestres appelés avec des pets, des papis gateux, une résurrection et des villageois complètement barges. Avec de telles idées c'est sur, on n'ira pas bien loin. Mais si... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Louissaha
Louissaha ·

LA SOUPE AUX CHOUX de Jean Girault

Film inepte, indigne, vulgaire, imbécile, insultant l'intelligence du spectateur. Tout y est mauvais : le jeu des acteurs qui en font des tonnes, le scénario écrit sur un coin de table après un repas arrosé, les dialogues invraisemblables, en passant par la non réalisation de Jean Girault, les décors studio hideux, et les effets spéciaux que Steven Spielberg a dû nous jalouser pendant une... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

101 NANARS SF

le supreme navet franchouillard SF est culte pour son pitch absurde, mais sa grasse rigolade marquante pour les gamins des 80s, traumatisés par les multi rediffusion, CULTE même pour des raisons inavouables ;)) honteusement mes mômes adorent et je cherche un costard de la DENREE pour un prochain halloween ;) Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar _Rapido
_Rapido ·

Un message fort et symbolique qui se noie dans l’excès, les clichés et la médiocrité

Adapté du roman de René Fallet sorti 1 an plus tôt, La Soupe aux Choux met en scène 2 paysans isolés et retirés de la vie moderne : le Glaude et le Bombé.Souvent présentée comme une comédie bien franchouillarde, le film se définit selon moi davantage comme un drame sociétal, celui d’un monde qui vit ses dernières heures, dans l’attente de sa disparition. Une image très symbolique de la... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·

Enfin !

Dieu sait pourquoi, je n’avais jamais eu l’occasion de visionner ce film culte pour tant de monde. C’est chose faite et ça ne changera pas ma vie. En gros, c’est l’histoire de deux gusses arriérés qui vivent dans leur ferme entre bibine et flatulences. Une nuit, un E.T. débarque et sympathise avec l’un des deux types. La suite n’a plus d’intérêt. Car il faut bien reconnaître que passée la... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Konika0
Konika0 ·

Critique de La Soupe aux choux par Baron Samedi

La soupe aux choux : Le Glaude et Le Bombé, deux vieux septuagénaires, refont le monde en pétant sous les étoiles. C'est alors que La Denrée, un extra-terrestre, arrive. Il est très intéressé par la soupe aux choux du Glaude, et pour le remercier, ressuscite sa femme mais avec l'apparence d'une jeune femme de 20 ans. Ou le must de la comédie Française. Le film est d'une... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Pas terrible...

De ce film, il ne reste aujourd'hui que la musique populaire devenue célèbre. Villeret, De Funès, et Carmet ont tout les trois fait beaucoup mieux dans le domaine du comique et seuls ceux qui s'intéressent à leur carrière seront tenté de le visionner plusieurs fois. En effet, il y a peu de gags fins ou vraiment drôles, malgré l'idée de départ, originale, et la caricature parfois amusante des... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Redzing
Redzing ·

Rabelais, sans la culture

...La scène de l'accordéon est significative à cet égard, où l'on voit nos deux bons vivants s'adonner à une activité de gens civilisés (la musique)... En jouant de l'accordéon sans bouger les doigts (ce que la caméra est bien lente à dissimuler d'ailleurs), mettant à mal le fantasme de la simplicité enviable, non limitante que le film essaye de nous vendre, comme si l'épicurisme préexistait... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar lonevulve
lonevulve ·