Affiche La Soupe aux choux

Critiques de La Soupe aux choux

Film de (1981)

Critique de La Soupe aux choux par lenumerozero

un beau duo d'acteurs (trio avec Villeret), quelques scènes très sympa mais beaucoup de vulgarité tout au long du film. Un humeur pas très fin qui nuit au message poétique notamment de la fin très belle Un comique assez troupier et qui au final me laisse sur ma faim Dommage que de Funès et Carmet surjouent un peu car ce n'tait pas nécessaire Une déception d'autant que le sujet méritait... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar lenumerozero
lenumerozero ·

Le glaude

Comédie française où des vieux messieurs pètent sous les étoiles pour appeler les extraterrestres... Un classique de la comédie française. C'est un humour très gras mais en même temps pleins de bonnes idées. C'est drôle sans être débile comme beaucoup de comédies actuelles. C'est une belle critique de la société actuelle et des changements opéres ou des vieux sont devenu dépassés par... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Triste

Le film la soupe au choux avec Louis de funes Jean carmet et très triste quand on voit les grands acteurs en plus quand on c'est que c'est le dernier film de Louis de funes c'est encore plus triste et émouvant surtout film franchement un bon film du petit Louis c'est la soupe au choux je met 9 pourquoi parce que déjà l'effet spéciaux a cette époque son parfait et ma déception pour que je ne... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar gabrielendgame
gabrielendgame ·

Le Nanar made in France

Nanar en puissance devenu au fil des années une comédie culte, l'adaptation assez libre du roman éponyme de René Fallet et l'avant-dernier film de Louis de Funès reste aujourd'hui une œuvre hideuse, maladroite, poussive et pas vraiment glorieuse dans la filmographie de ses auteurs. Réalisé par Jean Girault, fidèle collaborateur de De Funès et auteur de l'intégralité des... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Derrière les pets, le vrai...

Si l'on vous dit "la soupe aux choux" vous penserez certainement pets a la belle étoile, picole et glouglouglouglou et vous ajouterez que vous l'avez vu comme tout le monde et que ça ne vole pas très haut. ET pourtant, si l'on creuse un peu plus loin que le concerto en pets majeur en plein air on aperçoit que cette adaptation du roman de René Fallet aborde des thèmes plus délicats.... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Letikiwi13
Letikiwi13 ·

Blblblblblblblblblbl

Depuis que je suis petit, à chaque fois qu'on parle de Villeret ou de De Funès à la télé, on montre un extrait de ce film avec une voix off qui dit "Et le voici dans le film culte La soupe aux choux" et on passe l'extrait où la Denrée (c'est vraiment le nom d'un personnage je ne déconne pas) fait son fameux bruit rigolo en guise de langage extra-terrestre. Et depuis que je suis petit...... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

" Viens boire un ch'ti canon "

" La soupe aux choux " comédie culte du cinéma français . C'est l'histoire de deux paysans surnommer le glaude ( Louis de Funès ) et le bomber ( Jean Carmet ) adepte de la bouteille qui voient débarquer un soir dans leurs champ un extraterrestre nommer la denrée ( Jaques Villeret ) qui va bouleverser leur quotidien ... "la soupe aux choux " comédie culte du cinéma... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar chris46
chris46 ·

Je me suis pété la bosse

Que dire de "La Soupe aux choux" ....un chef-d'oeuvre de la franchouillardise. On peut dire ce qu'on veut sur ce film, que ce n'est pas le meilleur de Fufu, mais il a le mérite d'être authentique. Authentique par cette voix-off qui nous introduit doucement dans l'univers de nos 2 héros.. Authentique par ces pets lâchés sous la belle étoile... Authentique par cette magnifique soupe aux choux,... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar khadraconnection
khadraconnection ·

Critique de La Soupe aux choux par E_nigma

Touchant sans être extraordinaire cette soupe aux choux très indigeste devient rapidement un véritable navet malgré le talent indéniable de De Funes. Considéré comme un chef d oeuvre par les simples amateurs de De Funes, ce film illustre bien la détresse d un monde paysan dépassé, la solitude ainsi que les valeurs traditionnelles chamboulées par le progrès. Cependant il représente également... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Critique de La Soupe aux choux par Blockhead

Si l’on peine véritablement à retrouver la truculence du livre originel de René Fallet, la présence d’un De Funès déchaîné face à un Villeret encore débutant poussent à l’indulgence. Nostalgie aidant, cette soupe jugée des plus indigestes à sa sortie, fait désormais partie des incontournables des rediffusions télé et se laissera, une fois de plus, déguster avec un plaisir coupable.... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Blockhead
Blockhead ·