Affiche La Soupe aux choux

Critiques de La Soupe aux choux

Film de (1981)

Critique de Ryce753

Un des derniers films de De Funès mais pas mon préféré. Nul doute qu'il reste un sommet de l'humour et que malgré de multiples diffusions à l'écran, ça reste toujours un plaisir de le voir. Fufu a bien vieillit et ses quelques malaises cardiaques l'ont marqué physiquement mais il reste comme toujours exceptionnel. Villeret dans le rôle de l'extraterrestre est bien drôle et sa façon de faire des... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de La Soupe aux choux par Cine2909

Une fois n’est pas coutume, c’est un classique du cinéma français que je découvre sur le tard. Débarrassé donc de ce sentiment de nostalgie, c’est l’occasion de considérer La soupe aux choux avec un maximum d’objectivité. Evidemment, les personnages sont vraiment attachants avec le duo De Funès / Carmet et parfaitement complété par l’hilarant Jacques Villeret. Il y a même une certaine émotion... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de La Soupe aux choux par sassoum

Un bon petit film bien franchouillard, comme on en fait plus, plus aussi drôle du moins. Ma fois, l'ensemble est plaisant avec à l'affiche des acteurs qui tienne bien leurs rôle. Louis de Funès n'en fait pas trop dans ce film, ce qui est rafraîchissant. C'est rare que la France face dans la SF. L'humour n'est pas trop potache, un peu tout de même ... C'est amusant, les personnages et leurs... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar sassoum
sassoum ·

Soupe imbuvable

Le Glaude et le Bombé, deux paysans à l'accent et au jargon campagnards, attirent sur notre planète un alien qui confond leurs pets avec une invitation dans sa propre langue, lui qui ne s'exprime qu'en glougloutant comme un dindon. L'alien, ainsi que tous ses congénères, deviennent accros à la soupe aux choux du vieux Glaude, au point que cela engendre une révolution sur leur planète qui... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Émouvant

En tant que fan de Fufu, je ne fais pas partie de ceux qui rejette ce film. Au contraire, je le trouve très touchant, peut-être parce que c’est l’un de ses derniers et que le sujet de l’après vie est intense. J’espère oute la musique en boucle avec les larmes aux yeux. Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Bud_Hill
Bud_Hill ·

Eh ben si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver de

Pour ma part c'est loin d'être le meilleur film de Louis de Funès. Je trouve que les dialogues sont plats et sans intérêts. C'est juste un bon film à regarder à l'occasion en cas d'ennui. Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Aurelie Gr
Aurelie Gr ·

The Cabbage Soup will be my epitaph

C'est Louis de Funès i pète avec son copain bossu autour d'un ricard et ça fait apparaître un Jacques Villeret extraterrestre cosplayé en teletubbies Y'a rien de plus a dire meilleur film de l'histoire Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Dobzer
Dobzer ·

Film culte pour certains, pas pour moi

Un film sympathique avec le jeu d'acteur de Funès qui vient rendre la plupart de ces répliques vivantes mais qui reste assez plat pour les autres acteurs quand on compare à Funès. L'humour n'est pas ma tasse de thé. L'histoire est simpliste mais plutôt bien ficelée. La critique derrière le film est bien pensée et bien amenée. Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Touchant et drôle, tout ce qu'il faut

A la fois drôle et très touchant, ce film allie l'humour de De Funes et Coluche à une dose d'émotion très réelle et à une certaine satyre de la modernisation et de l'urbanisation. Un classique, à voir ! Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar JeanLoupGarou
JeanLoupGarou ·

Critique de La Soupe aux choux par dudule1789

Salut! ça gaze ? Comment va-tu-yau de poêle ? Il y a des films comme ça type " tontons flingueurs"que l'on apprécie davantage à chaque vision en redécouvrant toujours des scènes marrantes,surprenantes,voire émouvantes. Quand je l'aurais vu encore 5 ou 10 fois je suis presque sûr qu'il méritera 8 étoiles Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar dudule1789
dudule1789 ·