Goûte, c'est d'la bonne !

Avis sur La Soupe aux choux

Avatar TrynKa

Alors là vraiment je pensais que sur SC il y avait de la tolérance, une certaine ouverture d'esprit...
Et bien non, ici comme dans la vie on croise une majorité de personnes persuadée de détenir le bon goût, la vérité sur tout, et qui ne veut surtout pas se mélanger avec ceux qui ne sont pas "de sa race".
Autrement dit, pour parler avec quelqu'un, il faut avoir non pas son propre avis mais celui du quelqu'un en question... Une énorme histoire d'énormes égos mal-formés.
Ici aussi on n'aime que soi, on ne parle que de soi, et on se fourre le doigt dans l’œil jusqu'au coude, car comment (et pourquoi ?) peut fonctionner un tel site si l'on y inclut les valeurs en vogue actuellement, intolérance, individualisme et esprit d'amalgame... Sans parler de l'esprit de clan ou "individualisme à plusieurs". En effet, "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". Je termine sur cette phrase qui n'est pas de moi mais sonne comme une vérité inébranlable.

Longtemps considéré comme un film de beaufs et rediffusé hier soir pour la 45.157ème fois, La Soupe aux Choux se réchauffe à l'infini et est servie - quoi qu'on en pense - par d'excellents acteurs.
Carmet, Villeret et De Funès, tous trois plus ou moins regrettés nous offrent un moment de pure déconnade sans arrière-pensée. Glaude, Denrée et l'Bombé sont-ils faits pour durer ? Là est la question.
J'ai longtemps boudé ce film et puis l'âge aidant, j'ai récemment appris à l'apprécier et je reconnais qu'il n'y a qu'à en rire... Villeret qui fut par la suite au mieux de sa forme dans des rôles plus dramatiques ( Cf. (si l'on veut) la filmographie du bonhomme) montre ici un personnage délicieusement kitch et comique. On ne va pas le blâmer pour ça, si ?
Intellectuels s'abstenir ! Vous ne trouverez rien à en tirer... Le régime soupe aux choux me convient parfaitement et j'ai enfin appris à ne pas bouder mon plaisir devant une belle bouse franco-française dénuée de sens mais Ô combien drôle à se pisser dessus.
Film à regarder comme une blague de potache, rien d'autre.
Un p'tit perniflard ?

6 apprécient · 1 n'apprécie pas