Affiche La Stratégie de l'échec

Critiques de La Stratégie de l'échec

Film de (2003)

J'me sens pas bien, j'crois que j'vais rentrer chez moi...

Tout comme la Cité de la Peur, c'est typiquement le genre de film qui fait beaucoup plus rire lorsque l'on ressort des répliques dans la vie de tous les jours que quand on le regarde. J'ai presque pas souri devant mon écran mais quand mon mec m'énerve je ne peux m'empêcher de lui hurler "J'vais t'tuer ! J'vais t'tuer ! J'avais t'tuer ! J'vais te tuuuerrr !!" Identification, réappropriation.... Lire l'avis à propos de La Stratégie de l'échec

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Touche à ton cul, sens ton doigt !

Que dire de cette idée génialissimement conne comme seuls les Nuls (ici Dominique Farrugia en l'occurrence) peuvent avoir ? Bah c'est magique, c'est tout à fait mon humour, c'est la perfection du genre, c'est un Jean-Paul Rouve au sommet de son art, chaque mimique, chaque regard, chaque geste me fait mourir de rire. C'est l'humour de l'extrême, beaucoup trouverait ça con et pas drôle, mais... Lire la critique de La Stratégie de l'échec

Avatar Brice  Launois
Brice Launois ·

Je reprendrais volontiers un grand verre d'huile d'arachide... ^^

Il y a 2 façons de se débrancher le cerveau : - en regardant des émissions merdiques au point d'en être affligeantes (donc impossibles à prendre au sérieux) - en regardant des programmes à l'humour tellement absurde qu'il en est génial "La Stratégie De L'échec" fait, bien sûr, partie de la 2ème catégorie. Farugia, Rouve, Barthélémy, Merad : un casting de rêve pour un moment de pur bonheur ! De... Lire l'avis à propos de La Stratégie de l'échec

Avatar Noya-Mai
Noya-Mai ·

A classer dans le dossier girafe comme pour toutes les autres merdes

La stratégie de l'échec fait partie de ces dvd de moins d'une heure qui arrive à vous faire regarder votre montre. Si on ne peut pas vraiment critiquer la performance des acteurs, c'est d'avantage le manque cruel de contenu et de fond qui vous agresse le visage. De blagues éculées sur pratiquement 10 minutes, voire reprises par la suite, des situations ridicules virant facilement dans le... Lire l'avis à propos de La Stratégie de l'échec

Avatar bangawa
bangawa ·

Je clair Luc ne pas?

Quand mon employeur m'a demandé ce que je pouvais apporter à l'entreprise, j'ai bien failli lui répondre "une pomme!". Mais finalement j'ai répondu autre chose, j'ai échoué à échouer, c'est donc qu'il est l'heure d'une autre vision de ce guide fabuleux. Lire l'avis à propos de La Stratégie de l'échec

Avatar Tanaziof
Tanaziof ·

Critique de La Stratégie de l'échec par Christophe Géradon

J'ai rapidement adhéré à l'univers des Robins des Bois, il y a plus de 10 ans sur la chaine Comédie – et leur passage sur Canal+ était à mes yeux une réussite. J'ai ensuite trouvé RRRRrrrrr très acceptable. Mais "La stratégie de l'échec" est juste lourd. Je ne sais pas si c'est moi (c'est l'éternelle question) ou si, comme le disait Sick Boy dans Transpotting, "They had it ; they lost it.... Lire l'avis à propos de La Stratégie de l'échec

Avatar Christophe Géradon
Christophe Géradon ·

Buvez un Grand verre D'arrachide

Humour absurde, tel est ce qui détermine le mieux ce film. Mon dieu, que ce film m'a fait rire ! "Si vous voulez échouer dans la maîtrise et l'entretient, au goûter, au déjeuner et au dîner, buvez un grand verre d'huile d'arachide. Allez y, buvez, Luc. -Mais c'est pas bon ! -Bah c'est normal, c'est de l'huile. " Après, c'est un humour du même niveau que celui des nuls, c'est à dire assez... Lire l'avis à propos de La Stratégie de l'échec

Avatar minsieurmoi
minsieurmoi ·

Un plaisir coupable

C'est assez inexplicablement l'un des films m'ayant fait le plus rire. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais Jean-Paul Rouve et Maurice Barthélémy y sont clairement pour quelque chose. L'humour est d'une lourdeur magnifique. Lire la critique de La Stratégie de l'échec

Avatar CédricSpacey
CédricSpacey ·

Critique de La Stratégie de l'échec par Pia

Je l'ai regardé à quatre heures du matin, la veille de mon entretient d'embauche. Devinez quoi ? J'ai décroché le job. La stratégie de l'échec, pour moi, s'est donc avérée payante (et si vous saviez comment j'ai eu mon bac cela ne vous surprendrait pas une seule seconde). Contingent professionnel mis de coté, dois-je avouer que j'ai ri ? Lire l'avis à propos de La Stratégie de l'échec

Avatar Pia
Pia ·

Fail

Dominique farrugia a fait en sorte que ce film soit un échec. Il a réussit. (2 pour les rares moments de ricanement que j'ai eu, mais qui ne relève pas le niveau de l'humour ultra-lourdingue du film.) Lire la critique de La Stratégie de l'échec

Avatar Choupinou
Choupinou ·