Affiche La Taularde

Critiques de La Taularde

Film de (2016)

La prison est dure, mais la gamelle est sûre.

Sophie Marceau se lance dans du contre-emploi et donne de sa personne pour nous plonger dans l'univers carcéral chez les femmes (Dommage pour elle, Suzanne Clément lui vole la vedette lors de ses quelques apparitions). Audrey Estrougo s'est rendu à la M.A.F. de Fleury-Mérogis pour faire un "stage" d'observation, afin de glaner un maximum d'informations afin que l'environnement de son film... Lire la critique de La Taularde

Avatar titiro
titiro ·

Taule (pas si) Hard

Passé assez inaperçu lors de sa sortie en salles, « La Taularde » aurait sans doute mérité un autre destin. Souvent abordé mais toujours intéressant si bien traité, l'univers carcéral est ici mis en valeur avec intelligence, sa principale particularité étant d'évoluer dans un milieu féminin. Si le point de départ a parfois du mal à tenir la distance pour justifier la présence de l'héroïne (je... Lire l'avis à propos de La Taularde

Avatar Caine78
Caine78 ·

Prison presque

Une note moyenne pour un film moyen auquel je n'ai pas réussi à croire, même si Sophie Marceau fait des efforts pour paraître dans son rôle. Un rôle inhabituel d'une femme qui se retrouve en prison par amour, parce qu'elle a aidé à l'évasion de son mari.. Malheureusement, c'est parfois très peu crédible et quelques situations le sont tout autant. Quelques échanges sur... Lire l'avis à propos de La Taularde

Avatar Philippe Lebraud
Philippe Lebraud ·

« Les portes du pénitencier »

Une intellectuelle, belle et fière, rentre en prison pour avoir aidé son conjoint à s’évader. C’est la vie dans l’univers carcéral qui se déroule devant nous pendant plus d’une heure et demie. Le défi : trouver du beau dans du laid, dans la noirceur du monde des taulardes, présenter Sophie MARCEAU sans maquillage, habillée par Emmaüs. C’est brut, c’est brutal. La vie est brutale quand on... Lire l'avis à propos de La Taularde

Avatar Krole L
Krole L ·

Une Prophète

Si les films carcérales ne sont pas rares, que ce soit en France avec l'exemple le plus rapide et évident Un Prophète, ou ailleurs, comme l’Angleterre avec Les poings contres les murs, ce n'est donc pas un sujet inédit que nous propose ici Audrey Estrougo, mais à la différence des films cités, elle originalise (j'aime créer... Lire la critique de La Taularde

Avatar мс³
мс³ ·

Eperdument

Vraiment pas convaincu avant visionnage (faut dire que la mère Marceau a tendance à me taper sur les nerfs), j'ai trouvé au final "La taularde" plus que présentable. On constate certes quelques lourdeurs et maladresses, mais franchement, parvenir à rester crédible sur un projet aussi casse-gueule relevait de la gageure. Pari gagné donc pour Audrey Estrougo, qui dresse un tableau lucide,... Lire la critique de La Taularde

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de La Taularde par Incertitudes

Jusqu'où peut-on aller par amour ? Tout droit en prison et quand on connaît l'état de nos geôles...Elles sont indignes d'une grande puissance comme la France. On pourrait me rétorquer que les prisonniers ne sont pas là par hasard. Certes...J'ai du mal être clément envers une femme qui tue ses enfants. Évidemment. Mais la privation de liberté est assez terrible. L'enquête policière,... Lire la critique de La Taularde

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de La Taularde par Quintin Leneveu

Le nouveau film d'Audrey Estrougo nous propose une plongée dans le monde carcéral féminin en suivant le parcours de Mathilde, une prof de lettre, qui a choisi de prendre la place de son mari en prison après l'avoir aidé à s'évader. On commence à avoir l'habitude de voir des films réalistes sur le milieu des prisons. De "Un Prophète" à "Eperdument", en passant par "Dog Pound", le sujet semble... Lire la critique de La Taularde

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Avec vue sur la mer ou la montagne ?

La première grosse moitié est vraiment bien. L'histoire de Mathilde, prof de lettres qui se retrouve volontairement en prison pour protéger son mari en cavale. La panique de se retrouver en milieu carcéral avec une co-détenue complétement frappée qui la menace dès qu'elle ne fait pas ce qu'elle lui demande, puis le désespoir, du temps qui ne passe pas, du mari qui ne donne pas une nouvelle.... Lire la critique de La Taularde

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

La taularde !

Peu, voir pas, de promo pour La taularde qui sort dans nos salles dans un silence assez injuste au vu du film. Pas une grande oeuvre mais un bon film malgré tout ! Mathilde Leroy se retrouve en prison aprés avoir aidé son mari à s'évader. Elle a, en fait, échanger les 10 ans de celui-ci contre 2 ans pour elle. Résultat, cette enseignante équilibré va découvrir le monde de la prison et... Lire la critique de La Taularde

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·