Affiche La Taularde

Critiques de La Taularde

Film de (2016)

La prison est dure, mais la gamelle est sûre.

Sophie Marceau se lance dans du contre-emploi et donne de sa personne pour nous plonger dans l'univers carcéral chez les femmes (Dommage pour elle, Suzanne Clément lui vole la vedette lors de ses quelques apparitions). Audrey Estrougo s'est rendu à la M.A.F. de Fleury-Mérogis pour faire un "stage" d'observation, afin de glaner un maximum d'informations afin que l'environnement de son film... Lire l'avis à propos de La Taularde

Avatar titiro
titiro ·

Prison presque

Une note moyenne pour un film moyen auquel je n'ai pas réussi à croire, même si Sophie Marceau fait des efforts pour paraître dans son rôle. Un rôle inhabituel d'une femme qui se retrouve en prison par amour, parce qu'elle a aidé à l'évasion de son mari.. Malheureusement, c'est parfois très peu crédible et quelques situations le sont tout autant. Quelques échanges sur... Lire l'avis à propos de La Taularde

Avatar Philippe Lebraud
Philippe Lebraud ·

« Les portes du pénitencier »

Une intellectuelle, belle et fière, rentre en prison pour avoir aidé son conjoint à s’évader. C’est la vie dans l’univers carcéral qui se déroule devant nous pendant plus d’une heure et demie. Le défi : trouver du beau dans du laid, dans la noirceur du monde des taulardes, présenter Sophie MARCEAU sans maquillage, habillée par Emmaüs. C’est brut, c’est brutal. La vie est brutale quand on... Lire la critique de La Taularde

Avatar Krole L
Krole L ·

Critique de La Taularde par Quintin Leneveu

Le nouveau film d'Audrey Estrougo nous propose une plongée dans le monde carcéral féminin en suivant le parcours de Mathilde, une prof de lettre, qui a choisi de prendre la place de son mari en prison après l'avoir aidé à s'évader. On commence à avoir l'habitude de voir des films réalistes sur le milieu des prisons. De "Un Prophète" à "Eperdument", en passant par "Dog Pound", le sujet semble... Lire la critique de La Taularde

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Une Prophète

Si les films carcérales ne sont pas rares, que ce soit en France avec l'exemple le plus rapide et évident Un Prophète, ou ailleurs, comme l’Angleterre avec Les poings contres les murs, ce n'est donc pas un sujet inédit que nous propose ici Audrey Estrougo, mais à la différence des films cités, elle originalise (j'aime créer... Lire l'avis à propos de La Taularde

Avatar мс³
мс³ ·

En prison Sophie....

Je viens de le visionner, déçu, film très moyen beaucoup de lenteur et franchement pas emballé....je le recommande pas....l'univers carcéral mal décris et les acteurs en dessous. bref un navet. Lire l'avis à propos de La Taularde

Avatar Applemac06
Applemac06 ·

La taularde !

Peu, voir pas, de promo pour La taularde qui sort dans nos salles dans un silence assez injuste au vu du film. Pas une grande oeuvre mais un bon film malgré tout ! Mathilde Leroy se retrouve en prison aprés avoir aidé son mari à s'évader. Elle a, en fait, échanger les 10 ans de celui-ci contre 2 ans pour elle. Résultat, cette enseignante équilibré va découvrir le monde de la prison et... Lire l'avis à propos de La Taularde

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de La Taularde par Le Blog Du Cinéma

Pour son quatrième long-métrage, Audrey Estrougo aborde, à nouveau avec LA TAULARDE, un sujet social fort dont elle souligne les dysfonctionnements. Après les cités, le viol et les sans papiers, c’est à l’univers carcéral féminin que cette réalisatrice engagée s’attaque. Un thème peu traité à l’écran (contrairement à l’univers masculin) qu’elle dépeint avec un réalisme effrayant. Surprenant,... Lire l'avis à propos de La Taularde

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de La Taularde par Selenie

La réalisatrice fait un choix audacieux tant il y a de grands films dans le genre. Si on excepte les films étrangers on pense évidemment au chef d'oeuvre "Un Prophète" (2009) de Jacques Audiard et cette année, chez les femmes il y a eu "Eperdument" (2016) de Pierre Godeau... Audrey Estrougo signe un film... Lire la critique de La Taularde

Avatar Selenie
Selenie ·

Sophie au Mitard

Nous nous apprêtons à passer une bonne heure et demie en immersion totale dans une prison pour femmes. Mathilde Leroy/Sophie Marceau y débarque pour avoir aidé son mari, gangster notoire, à se faire la belle. Plutôt que de le dénoncer elle préfère prendre sa place, quitte à passer, allez, mettons 3-4 ans en taule ? Pas bien cher payé comparé à l’idée de retrouver l’homme de sa vie. La... Lire la critique de La Taularde

Avatar sophiebazar
sophiebazar ·