Affiche La Taularde

Critiques de La Taularde

Film de (2016)

Critique de La Taularde par Broyax

Elle est encore bien notre super Sophie nationale et ne recule pas devant les rôles diffficiles, y compris celui de cette taularde qui nous fait visiter les égoûts de notre société, à savoir nos très belles prisons françaises ! en fait dans le genre, on ne trouve pas mieux... à part les prisons russes ou... turques. Ou dominicaines. Ou panaméennes. Enfin bref.... une visite... Lire la critique de La Taularde

Avatar Broyax
Broyax ·

Immersion dans une prison pour femmes

Pour moi c'est un bon film dramatique, le seul défaut que j'ai trouvé c'est qu'on est vraiment concentré sur le personnage de Sophie Marceau et qu'on ne s'interesse pas en profondeur à ces autres détenues, leur passé,leurs blessures etc. L'univers carcéral dépeint dans ce film me parait plutôt réaliste. Ici on suit Sophie Marceau, prof à la base qui est emprisonnée par amour et qui ne veut... Lire la critique de La Taularde

Avatar Corsicanna
Corsicanna ·

La Boum en prison

1) Marceau joue les rebelles adolescentes 2) Marceau n’est pas maquillée pour faire plus vrai 3) Marceau joue faux 4) Marceau, merci de retourner à tes comédies à l’eau de rose 5) un film plein de bruit mais sans fureur 6) la peine est longue 7) le scénario est mal ficelé 8) les dialogues sont pauvres 9) déjà vu à la Télé juste avant « Mme Le Juge » 10) une caricature scandaleuse des... Lire l'avis à propos de La Taularde

Avatar cinevu
cinevu ·

Avec vue sur la mer ou la montagne ?

La première grosse moitié est vraiment bien. L'histoire de Mathilde, prof de lettres qui se retrouve volontairement en prison pour protéger son mari en cavale. La panique de se retrouver en milieu carcéral avec une co-détenue complétement frappée qui la menace dès qu'elle ne fait pas ce qu'elle lui demande, puis le désespoir, du temps qui ne passe pas, du mari qui ne donne pas une nouvelle.... Lire l'avis à propos de La Taularde

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Critique de La Taularde par FuckCinephiles

Comme un grand vin, la beauté de la précieuse Sophie Marceau semble se bonifier avec l'âge et les années qui passent. La future cinquantaine lui sied à merveille - à l'instar de la tout aussi sublime Monica Bellucci -, pour preuve ses deux dernières prestations sur grand écran, elle qui était apparu plus resplendissante et séduisante que jamais dans le sympathique mais bancal Une Rencontre de... Lire la critique de La Taularde

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Chut chut... chère Sophie

Audrey Estrougo a l’habitude de commencer ses films in medias res, par des scènes qui semblent saisies sur le vif et qui pourtant synthétisent toute la teneur du métrage : ainsi la conversation spéculaire pastichant l’improvisation de Robert de Niro dans Taxi driver (Scorsese, 1976) qui ouvre son premier long-métrage (Regarde-moi, 2007), ou la séance de maquillage... Lire l'avis à propos de La Taularde

Avatar RayonVertCinema
RayonVertCinema ·

Eperdument

Vraiment pas convaincu avant visionnage (faut dire que la mère Marceau a tendance à me taper sur les nerfs), j'ai trouvé au final "La taularde" plus que présentable. On constate certes quelques lourdeurs et maladresses, mais franchement, parvenir à rester crédible sur un projet aussi casse-gueule relevait de la gageure. Pari gagné pour Audrey Estrougo, qui dresse un tableau lucide,... Lire la critique de La Taularde

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Nul

Le scénario sert de prétexte pour décrire l'intérieur d'une prison française où des femmes sont incarcérées. Marceau est la nouvelle arrivante: la prof de lettres bobo qui se retrouve enfermée pour une histoire (inintéressante) de soutien à son mari le syndicaliste qui trempe dans des affaires pas nettes... Le film use de tous les "passages obligés" du film de prison: partager sa cellule avec... Lire l'avis à propos de La Taularde

Avatar ºOlivia
ºOlivia ·

ZONZON

Accusée levez vous. La grande Sophie au trou. Boum, ça crie, ça hurle, des insultes, de la grossièreté, pour finalement une histoire banale. Les clichés de la prison confinée, la mime Marceau sans conviction, déjoue. La dette est prête et l'épreuve commence. La prison c'est comme le cinéma, l'ennuie est le plus insupportable. Quiconque a pour prison la terre, a pour évasion le ciel. Lire la critique de La Taularde

Avatar David Moreau
David Moreau ·

On peut visiter la prison ?

J'ai trouvé le film plat, et sans grand intérêt. Au final on n'y apprend très peu sur les personnages en général ni sur la vie carcérale hormis quelques scènes. En fait le film n'apporte rien à lui-même et c'est dommage. Point positif : le film m'a donné envie de visiter la prison, désinfectée depuis 2013. Lire l'avis à propos de La Taularde

Avatar Jason35
Jason35 ·