Intrigue et trahison au temps de la Guerre Froide

Avis sur La Taupe

Avatar Lullabycrazy
Critique publiée par le

N'étant pas spécialement amatrice de films d'espionnage et n'ayant jamais lu John Le Carré, c'est avant tout le casting (éblouissant) et la B.A. (alléchante) qui m'a attirée vers le visionnage de celui-ci.
Et aucune déception à l'horizon, au contraire.
Le casting est brillant, crédible, avec un Gary Oldman excellent en politicien qui réprime (presque) tout, tout en faisant entrevoir l'homme blessé sous une carapace sans failles. Les seconds rôles sont tout en retenue, avec leurs particularités, leurs failles, leurs relations particulières , tout en suggestion.
L'ambiance de cette époque est très bien retransmise, avec des décors soignés, des costumes étudiés jusqu'aux boutons de manchettes, et une photographie léchée, tout en tons marrons et beige, discrètes, qui s'accorde donc avec le déroulement de l'histoire.
Déroulement un peu perturbant au début, avec des flashbacks qui déboulent sans prévenir, mais on s'y fait vite. Pas d'ennui une seule seconde, quand on est pris dans l'histoire, et (sans spoiler) l'incertitude de l'identité de la Taupe est bien orchestrée jusqu'au bout, pour les raisons qu'elle cite.

En bref, un film intéressant, qui nous accroche d'un bout à l'autre, très bien mené et qui ne prend pas les spectateurs pour des idiots. A voir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 227 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Lullabycrazy La Taupe