Affiche La Tendresse

Critiques de La Tendresse

Film de (2013)

Road movie familial

A la réflexion, je ne suis pas surprise que ce film ait subi les affres d'une mauvaise distribution. Il n'est pas sorti par chez moi, a été diffusé dans une dizaine de salles en France. Le comprendre ne m'empêche pas de le déplorer même si ce métrage n'est pas "à la mode" ni au goût du jour. Ce film venu du plat pays outre-Quiévrain nous parle de relations humaines. Un homme, une femme, leur... Lire l'avis à propos de La Tendresse

Avatar Rawi
Rawi ·

« Vivre sans tendresse, ça on ne pourrait pas »

La tendresse, un sentiment discret qui advient souvent après la passion et l’amour (ou l’amitié), qui se manifeste par de petites et touchantes attentions, loin des démonstrations bruyantes et trop motivées par les tumultes originels. Pas de flamboyance, mais de la délicatesse ; pas de déclarations définitives, mais des actes modestes et sincères. La tendresse, sorte de sentiment mémoriel, c’est... Lire l'avis à propos de La Tendresse

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Tendre histoire.

Lundi 14 octobre dernier s’est tenue une séance de cinéma particulière à l’espace Flagey. Il s’agissait en effet de l’avant-première du nouveau film de la réalisatrice belge Marion Hänsel (No Man’s land, Presque Rien, Baptême) et de l’ouverture du Festival Voix de femmes (bien que celui-ci démarre le 18 octobre pour le grand-public). Marion Hänsel était présente en compagnie des acteurs... Lire la critique de La Tendresse

Avatar TheMyopist
TheMyopist ·

Critique de La Tendresse par Pavi33

Dire que tout est dans le titre, c'est un peu vrai. On n'est pas trompé, on peut s'attendre à beaucoup de tendresse dans ce film. Une tendresse "fine", légère. Un sentiment que l'on ressens - ou pas peut-être- c'est une affaire de sensibilité. Et une question fondamentale peut-être: quelle est la place de la tendresse dans le couple? est-ce que c'est le couple, même passé, qui fabrique cette... Lire l'avis à propos de La Tendresse

Avatar Pavi33
Pavi33 ·

Critique de La Tendresse par Cine2909

La tendresse est un film d’une pure simplicité que ce soit au niveau de la réalisation ou de son scénario. L’histoire se résume en effet à ce couple de parents divorcés qui vont rapatrier un fils qui s’est cassé la jambe. D’un coté, cette simplicité séduit car elle est relevée par la sincérité des différents comédiens et d’une sacrée dose de bonne humeur (avec notamment une Marilyne Canto... Lire l'avis à propos de La Tendresse

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de La Tendresse par ffred

De Marion Hansel je n'avais vu que deux films, Dust (1985) et Les noces barbares (1987) et plus rien depuis. C'est surtout ici le casting qui m'a attiré vers La tendresse. Olivier Gourmet est un des meilleurs acteurs francophones actuels, toujours impeccable quelque soit le rôle ou le genre, et j'ai une tendresse particulière pour Marilyne Canto depuis Le lait de la tendresse humaine (2001). Ce... Lire l'avis à propos de La Tendresse

Avatar ffred
ffred ·

Les joies du ski

Ennuyeux au possible ! Il faut un certain mérite pour subir ça, et et certain courage pour ne pas s'endormir devant cette histoire sans intérêt... J'ai vu Gourmet bien meilleur mais comme disait Gabin, si t'as pas une bonne histoire, tu ne fais pas un bon film ! On conseille avec tendresse à Marion Hânsel de se reconvertir dans le sport de montagne ! la trois (RTBF) le 27.06.2019 Lire l'avis à propos de La Tendresse

Avatar 270345
270345 ·

Critique de La Tendresse par Ygor Parizel

Pour moi le cinéma de Marion Hansel est trop tiède, encore que ce film soit assez touchant. Une histoire de famille qui se concentre en particulier sur les retrouvailles entre deux anciens époux. Souvenirs, ancienne amour, liens filiaux sont les thématiques du scénario mais les dialogues par moments inintéressants cassent un peu l'ensemble. Lire la critique de La Tendresse

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Insipide, mais pas non plus insupportable

Il ne se passe rien, sauf durant le "générique", excuse pour démarrer ce faux road-movie. Orné de mauvais acteurs qui ont les petits rôles, on a donc une belle popote qui ne sert à rien. Autant regarder une assiette de macaronis tourner dans le micro-ondes, là au moins à la fin on nous sert quelque chose. Le film est cependant regardable si vous aimer une tranche de vie d'une famille... Lire l'avis à propos de La Tendresse

Avatar Jer_Cou
Jer_Cou ·

Critique de La Tendresse par Jerant

Ce n'est pas que c'est désagréable à regarder, ni trop long (1h20) mais il manque vraiment quelque chose pour que ce soit intéressant. Il ne se passe quasi rien. Les parents divorcés se retrouvent pour aller chercher leur fils blessé à la montagne. On croit chaque fois qu'il va y avoir soit un accident, soit une dispute, soit que le fils va refuser de rentrer etc... Mais non... Tout se passe... Lire l'avis à propos de La Tendresse

Avatar Jerant
Jerant ·