Avis sur

La Tentation d'Aaron par Bastet

Avatar Bastet
Critique publiée par le

Le thème de l'homosexualité est souvent plein de clichés et ce film n'y coupe pas, malheureusement. Néanmoins, il n'en demeure pas moins que ce film fut touchant, vraiment bien, même s'il est quelque peu mal foutu : l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place et après, tout se précipite. Dommage.

Malgré cela, j'ai beaucoup aimé la sensibilité et la douleur largement palpables. Car oui, en dépit des clichés, il ne faut pas oublier qu'être homosexuel, c'est difficile à assumer, et encore plus à vivre... J'ai complètement adoré Christian, avec son attitude de mec primaire. On croit faire face à un homme "bêbête", "cliché", et pourtant... Il est plein de fissures, de cicatrices qu'il cache derrière une apparence délurée. De l'autre côté, nous avons Aaron, le religieux coincé qui se retrouve perdu, à devoir assumer "l'inassumable". Mention spéciale à Elder, un insupportable missionnaire de merde, tête à claque, mais vraiment drôle ! Le pire étant qu'il est reflet réaliste des homophobes...

Il est vrai que l'histoire entre Aaron et Christian n'est pas sans rappeler (pour moi), celle de Justin et Brian, car les protagonistes ont plus ou moins les mêmes caractères, et, les ayant aimés car ils sont réellement attachement, je n'ai pu qu'aimer Aaron et Christian.

Je demeure une éternelle amoureuse des homosexuels car leur souffrance me touche énormément. Et ce film, bien qu'ayant des défauts, m'a beaucoup plu !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 449 fois
1 apprécie

Autres actions de Bastet La Tentation d'Aaron