Affiche La Tête en friche

Critiques de La Tête en friche

Film de (2010)

Obélix Becker...

Jean Becker, vous vous souvenez ? Mais si. Un été meurtrier, Les enfants du Marais, Elisa, et dernièrement "Deux jours à tuer" avec un Albert Dupontel plus grandiose que jamais dans ce rôle de « sans cœur » qui lui va à merveille. Tout commence par le chapitrage du DVD. Je regarde Dom et lui dit "Et bien, la BO est déjà pas vendeuse". J’apprendrai au générique de fin qu'il s'agit d'une oeuvre... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar RicoM
RicoM ·

Poétique

C’est un film tendre, délicat et cruel sur la médiocrité de certains êtres… une fin agréable et douce. Depardieu comme à son habitude théâtrale et cette Margueritte si lumineuse et captivante ! Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Claudette Pousserot
Claudette Pousserot ·

Le Jean Becker nouveau est arrivé, et cette année il a un petit goût de daube...

Que ceux qui étaient inquiets avec "Deux jours à tuer" que Jean Becker n'ait décidé de sortir vraiment de son "si juteux créneau la France des vrais gens qui sont bien braves mais eux au moins ils sont vrais" se rassurent : ce n'était qu'un petit coup de mou, il est de retour, et pas qu'un peu en plus. http://www.senscritique.com/liste/Jean_Becker_Ma_plus_belle_histoire_de_haine_c_est_vous/45513 Lire la critique de La Tête en friche

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Incompréhensible.

La Tête En Friche est un film niais, lent, répétitif, naïf, d'une mièvrerie absolue. Le personnage joué par Depardieu est d'une ringardise rare. Seule le jeu de Gisèle Casadesus vient donner un peu de saveur à un film qui n'en a pas. Tout est fait dans la guimauve, dans la facilité pour qu'on morde à l'hameçon. Les dialogues remplis de nostalgie tiennent uniquement de l'utopie, on n'y croit pas... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar badgone88
badgone88 ·

Âmes sensibles ne pas s'abstenir

Un magnifique film de Jean Becker admirablement interprété par Gérard Depardieu dans le rôle Germain Chazes, cet homme à tout faire brut de décoffrage qui s'ouvre à la littérature. Mention pour l'énormissime Gisèle Casadesus qui campe Margueritte Vandeveld, une dame de 95 ans qui devient son amie et l'initie à la littérature. Une belle histoire où ce grand enfant qui n'a guère usé les bancs... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Colibri des Bois
Colibri des Bois ·

Le pouvoir des mots

Un très beau film plein d'humanité, touchant et donnant de l'espoir en l'entraide. Ce duo de rejetés de la société, une vieille dame et un bêta, est très mignon à voir et à suivre dans leurs lectures quotidiennes, dans leurs leçons de vie et phrases devenues cultes au fur et à mesure des visionnages : "On revient toujours gueuler sur la tombe de nos mères comme des chiens abandonnés...... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Un film simplet

Je n'avais pas beaucoup d'attentes en lançant ce film. Comme pour La Dream Team, je me suis surtout lancé pour Gégé.Pour être honnête, ce n'est pas un grand film. Mais c'est pas trop mal non plus selon moi (c'est pas vraiment une litote). Comme d'hab, le jeu incroyable de Gégé est immuable. Sa capacité à jouer une large gamme de rôle est toujours aussi fascinante. Il est niais,... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar SkyPoW
SkyPoW ·

Un film d’une grande intensité, beaucoup d’émotion et de sensibilité.

La tête en friche est un film terriblement humain porté par deux acteurs au jeu on ne peut plus juste ! A travers cette histoire bouleversante et toute simple à la fois, Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus nous emmènent par la main dans une rencontre étonnante ! Une rencontre lumineuse riche d'enseignement où les regards, les non dits ont toute leur importance. Les rapports qui vont... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Le Stanley & Iris français

Je dois dire que je suis assez déçu du onzième film de Jean Becker, ce réalisateur français tellement simple et passionné qui m'avait tant ému avec Les Enfants du Marais et énormément fait rire avec Un crime au Paradis. Pourtant, en adaptant le roman "La Tête en friche" de Marie-Sabine Roger, il ne propose rien de bien alléchant. Quelques dialogues... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de La Tête en friche par Mazout

Des scènes de vie exagérées, caricaturales et souvent surjouées par les seconds rôles... Malgré tout le charme des deux personnages principaux opère et on se laisse émouvoir par leur relation et leur interprétation, notamment celle de Depardieu. Je ne pensais pas accrocher au début à cause de cette mise en avant sans finesse des sentiments et de l'affectif, j'ai même failli arrêter,... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Mazout
Mazout ·