Affiche La Tête en friche

Critiques de La Tête en friche

Film de (2010)

La fête sans triche

Vu que j'ai beaucoup tapé sur le formatage et la VIPisation de Depardieu par des genres trop avides de variations, c'est avec une surprise d'autant plus grande que je découvre La Tête en friche, où il renoue avec le rôle d'un vieux cancre à la Boudu, mais avec tellement, tellement plus de classe. Il redevient le fort caractère à la Berri, mais poétique et pleinement naïf. Rien ne peut... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Critique de La Tête en friche par abarguillet

La tête en friche, oeuvre éloignée des canons cannois car sans violence, sans sexe, sans histoire falsifiée et sans leçon d'immoralité, où figurent deux acteurs prodigieux Gérard Depardieu et la toujours irrésistible Gisèle Casadesus, qui me rappelle tellement, par son charme délicat, la regrettée Suzanne Flon - est un film signé Jean Becker, abonné absent des Festivals en général, car... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Critique de La Tête en friche par Octopus

Drôle, émouvant, touchant, poétique ... Ce film contient tout ce que l'on désire voir lorsque l'on arrive dans une salle obscure. Gérard Depardieu est certes énorme (dans tous les sens du terme) mais cette (nouvelle mais plus tant que ça) morphologie le rend encore plus adorable dans son rôle de benêt adorable. L'histoire d'amour improbable entre une jeune femme chauffeur de bus et un homme... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar Octopus
Octopus ·

Critique de La Tête en friche par L'Homme Qui Lit

La tête en friche est un film gentil, l'amitié de deux individualités surprenantes : un type un peu simple et une mamie pas trop mal en point. Evidemment le récit est édulcoré, le type débile devient une sorte de Larousse ambulant, tandis que la mamie se révèle comblée par son rôle d'institutrice sur le tard. Ca ne révolutionne pas le cinéma, mais c'est léger et agréable. Divertissant, en un mot. Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de La Tête en friche par MarieDmarais

C'est encore une jolie histoire que nous conte là Jean Becker. Un morceau de vie de nos campagnes, chères au réalisateur. Une rencontre improbable entre deux personnes que tout oppose mais que la solitude rapproche. Lui, bêta de son état mais loin d'être idiot. Elle, ancienne scientifique à la retraite mais loin d'être condescendante. Une histoire simple mais non simpliste emportée par deux... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar MarieDmarais
MarieDmarais ·

Littéralement trop touchant

C'est un film touchant... mais trop. Il veut jouer sur les émotions, sur le relationnel, sur l'amitié entre un gars qui paraît simple et une vieille dame en fin de vie, et cela se voit. Les relations entre les différents personnages du film semblent trop simples, et pas assez subtiles. Bien que réussi, notamment grâce de bonnes interprétations de Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus, cela laisse... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar alexlenormand
alexlenormand ·

Critique de La Tête en friche par DanielOceanAndCo

Après "Deux jours à tuer" absolument bouleversant, le nouveau film de Jean Becker est légère déception. Certes, l'histoire est jolie, Gérard Depardieu excellent et madame Gisèle Casadesus vraiment exquise, mais le rythme végétatif peut laisser le spectateur sur la touche. Beau mais pas transcendant!! Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de La Tête en friche par TiBab

J'avoue je l'ai regardé parce qu'il y avait Gégé mais je ne pense que ce soit un film pour moi. Non, c'est trop simplet, mal construit, je me suis franchement ennuyée. Je ne suis pas convaincue par la prestation de Depardieu, il n'arrive pas à entrer dans son personnage. Le couple qu'il forme avec une petite jeunette n'est tout simplement pas crédible. Des longueurs - pour moi un fiasco. Lire la critique de La Tête en friche

Avatar TiBab
TiBab ·

Un vent de fraîcheur

Comme souvent chez Becker, rencontre simple entre personnes simples mais agréable, enrichissante. Enfin on retrouve un Depardieu émouvant, juste, qui ne cabotine pas ou ne vient pas juste pour son cachet. On en veut encore... Une petite réserve cependant sur certains passages de l'histoire sur lesquels le réalisateur passe un peu vite. Un bon moment de fraîcheur. Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar poneuil
poneuil ·

Critique de La Tête en friche par Gourgandine

Heu... c'est un peu barbant quand même non ? Alors bon, les acteurs sont parfaits, leurs interpretations justes, émouvantes... parfaites ! Mais sinon, qu'est ce que c'est plat ! Sans mouvement, sans originalité, sans rythme... A voir pour Depardieu et Casadesus, tous deux sublimissimes. Mais à ne voir que pour eux. Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·