Oui J'accepte

Poétique, visuellement superbe et émotionnel

Avis sur La Tortue rouge

Avatar MistyForest

La Tortue Rouge est un film assez difficile à critiquer parce que chacun peut se faire l’interprétation du message transmis lors du film comme il préfère.

C'est un point que je n'apprécie pas trop d'habitude j'aime mieux quand le réalisateur nous montre sa propre vision sans devoir trop chercher mais dans le cas de ce film ça m'a plutôt plu. Dans l'ensemble c'est un film que j'ai bien apprécié, pour son aspect très poétique, calme et des images absolument superbes. Du côté de l'animation c'est vraiment magnifique donc, certainement un des plus beaux films d'animations que j'ai pu voir. J'ai adoré que le film ne se passe pas uniquement sur une plage, c'est via différents endroits comme une forêt par exemple que les protagonistes vont évoluer. Ensuite, un des points que j'ai le plus apprécié c'est au niveau sonore. En effet, le film est muet, c'est donc via des bruitages et quelques onomatopées que notre tympan va vibrer. Il ne fallait donc pas se planter et ce n'est pas du tout le cas, les bruitages sont une réussite totale et vont vous immerger sur cette île sans trop de problèmes. Le film se permet même de transmettre les émotions parfaitement sans aucune parole. En ce qui concerne la trame scénaristique je n'ai pas été bluffé mais ça reste sympa, le film va quand même réussir à vous faire réfléchir même après le visionnage ce qui est plutôt sympa. Le film porte l'étiquette Ghibli cependant il est assez différent des autres productions du studio, ici on reste dans du très classique au niveau du fantastique par exemple.

En conclusion, La Tortue Rouge est un film assez sympa, un film poétique, magnifique visuellement et avec un message qui peut être interpréter de différentes manières. Un film qui sort complètement du lot donc. Je le conseille aux personnes qui ont envie de passer un moment relaxant devant un film.

MistyForest a ajouté ce long-métrage d'animation à 2 listes La Tortue rouge

Autres actions de MistyForest La Tortue rouge