Le sens de la vie

Avis sur La Tortue rouge

Avatar Aurore Jeanne

Les dessins animés c'est pour les enfants !!! c'est faux , il peut y avoir beaucoup de degré de lecture et ce long-métrage d'animation le montre avec beaucoup d'intelligence.

Ce joli conte, délicat , doux , sensible et magique m'a complètement conquise. J'en suis restée sans voix, émue. économie de mots , explosion d'émotions. Je suis sortie de la salle un sourire aux lèvres, des larmes aux coins des yeux. Difficile de quitter cet univers optimiste et simple où l'on reviens à l'état de nature, à l'essentiel , au sens de la vie , bien loin des préoccupations de la ville et de ses civilisations , de la grisaille et des conflits qui nous attendent derrière la porte de sortie du cinéma. On s'attarde dans son fauteuil , un peu émerveillé et dans l'esprit une toute autre philosophie de vie. l'ai je dis que c'était doux !! oui je crois , vous m'en direz des nouvelles!

Si vous êtes venus avec des enfants, attendez vous à des questions !! ces questions d'enfants innocentes qui mettent le doigt pile où il faut avec leur intelligence directe et sans préjugé.
Rafraîchissant!!

Aurore Jeanne a ajouté ce film d'animation à 3 listes La Tortue rouge