Affiche La Totale !

Critiques de La Totale !

Film de (1991)

Bon synopsis mal exploité

François Voisin est un agent secret agissant incognito, et qui va inventer une fausse mission pour pimenter le quotidien morose de son épouse, laquelle a tendance à se consoler dans les bras d’un James Bond à la petite semaine. Sur le papier, le scénario semble plutôt pas mal : dommage que le résultat final soit aussi mou du genou ! Un Claude Zidi pas très inspiré à la réalisation, une intrigue... Lire l'avis à propos de La Totale !

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Critique de La Totale ! par Hawk

Un film bien franchouillard n'égalant pas son remake US "True Lies" et sa démesure. Cependant, il faut reconnaître que tous les moments comiques ont tous été repris dans le remake. Je trouve le personnage de Simon moins con et plus crédible que celui de la version US. Bien sur, le film a vieilli mais il reste sympathique à voir car le scénario est quand même bien trouvé.... Lire l'avis à propos de La Totale !

Avatar Hawk
Hawk ·

Pas si mal mais vite usé et forcément laminé par son héritier

La Totale a une particularité exceptionnelle car cette petite comédie française fit l’objet d’un remake US dirigé par Cameron, le dieu d’Avatar, Titanic et Aliens. La comparaison avec True Lies se fait au détriment de l’original, c’est cruel et sans appel.... Lire l'avis à propos de La Totale !

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Un film à oublier, ce qui ne devrait pas être trop difficile.

Si on regarde jusqu'au bout, c'est parce que les acteurs sont réputés bons (enfin quand on ne leur fait pas dire ou faire n'importe quoi) sinon on touche le fond. Comme le film ne devait pas faire la bonne longueur on a inclus une séquence complètement hors sujet avec le "fils ainé-tête à claques" qui est d'une nullité abyssale. On croit que le film va s'élever d'un niveau quand on soupçonne... Lire la critique de La Totale !

Avatar estonius
estonius ·

Rythme de fonctionnaire

Un des rares cas de comédie française où il vaut mieux regarder le remake américain (True Lies). La totale est un film très vieillot, plan plan je dirais à l’image de la vie de fonctionnaire qui ennuie le personnage de Miou Miou. Ça n’est jamais vraiment drôle et les scènes « d’action » font peine à voir. Seuls Eddy Mitchell et Michel Boujenah tire un peu leur épingle du jeu, mais ça reste un... Lire la critique de La Totale !

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

French True Lies

Un film qui adapte (illégalement d'ailleurs) une pièce de théâtre au sujet très original. Le film vaut donc surtout pour ses rebondissements en rapport avec le milieu de l'espionnage et ses personnages intéressants mais moyennement interprétés (seul Eddy Mitchell sort du lot). Le rythme est donc parfois assez lent et l'action est proposée à faible dose, malgré quelques scènes gores et une... Lire la critique de La Totale !

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de La Totale ! par chris46

" la totale ! " sympathique comédie de Claude zidi . C'est l'histoire de François ( Thierry lhermithe ) un agent secret qui tente de démanteler un trafique d'arme diriger par un trafiquant d'arme nommer sarkis ( Jean Benguigui ) qui revend des armes de pointes à des terroristes . François fait croire à toute sa famille et en particulier à sa femme héléne ( miou-miou ) qu'il travail... Lire l'avis à propos de La Totale !

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de La Totale ! par Blockhead

Abandonnant la comédie pure et dure, Claude Zidi nous offre un film d'action bien troussé, qui s'appuie sur la double vie des protagonistes pour multiplier rebondissements et quiproquos pleins d'humour. Le film a donné naissance à un remake américain, «True Lies» (avec Schwarzenegger dans le rôle tenu par Lhermitte), aux effets pyrotechniques insensés. Clin D'œil : Avec ses... Lire l'avis à propos de La Totale !

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de La Totale ! par Eric31

La Totale ! est une bonne comédie d'espionnage réalisé par Claude Zidi, coécrite par Didier Kaminka et Simon Michaël qui met en scéne François Voisin (très bon Thierry Lhermite) un cadre modèle aux télécoms, à la vie calme et rangée, marié avec Hélène (jouée par Miou-Miou), une femme en manque de sensation forte, dans sa vie monotone de ménagère (Avec il a eu un fils Julien (joué par Sagamore... Lire l'avis à propos de La Totale !

Avatar Eric31
Eric31 ·

"Alors vous l'achetez mon Eldorado ?"

François Voisin (Thierry Lhermitte) semble être un fonctionnaire du téléphone comme tant d'autres à l'époque, menant une vie tranquille. En réalité François Voisin est un agent des services secrets français, le meilleur même d'où son surnom "L'épée". Mais tout dérape le jour où son collègue et ami Albert Grelleau (Eddy Mitchell), le "Q" français test sa... Lire la critique de La Totale !

Avatar Joachès
Joachès ·