Affiche La Totale !

Critiques de La Totale !

Film de (1991)

Critique de La Totale ! par Hawk

Un film bien franchouillard qui n'égale pas son remake US "True Lies" et sa démesure. Cependant, il faut reconnaître que tous les moments comiques ont tous été repris dans le remake. Je trouve le personnage de Simon moins con et plus crédible que celui de la version US. Bien sur, le film a vieilli mais il reste sympathique à voir car le scénario est quand même bien trouvé. A noter, l'un des... Lire la critique de La Totale !

Avatar Hawk
Hawk ·

Bon synopsis mal exploité

François Voisin est un agent secret agissant incognito, et qui va inventer une fausse mission pour pimenter le quotidien morose de son épouse, laquelle a tendance à se consoler dans les bras d’un James Bond à la petite semaine. Sur le papier, le scénario semble plutôt pas mal : dommage que le résultat final soit aussi mou du genou ! Un Claude Zidi pas très inspiré à la réalisation, une intrigue... Lire l'avis à propos de La Totale !

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Critique de La Totale ! par Broyax

Ce n'est clairement pas par ses acteurs que cette comédie assez loufoque parvient à briller, car hormis Eddy Mitchell qui campe un beauf' avec une conviction étonnante, les autres sont soit les quiches habituelles du pauvre cinéma français (Lhermitte et Miou-Miou, quelle horreur...) soit carrément des débiles (Boujenah l'imbécile diplômé... entre autres) soit des branques inconnus au bataillon.... Lire la critique de La Totale !

Avatar Broyax
Broyax ·

Un film à oublier, ce qui ne devrait pas être trop difficile.

Si on regarde jusqu'au bout, c'est parce que les acteurs sont réputés bons (enfin quand on ne leur fait pas dire ou faire n'importe quoi) sinon on touche le fond. Comme le film ne devait pas faire la bonne longueur on a inclus une séquence complètement hors sujet avec le "fils ainé-tête à claques" qui est d'une nullité abyssale. On croit que le film va s'élever d'un niveau quand on soupçonne... Lire l'avis à propos de La Totale !

Avatar estonius
estonius ·

Critique de La Totale ! par chris46

" la totale ! " sympathique comédie de Claude zidi . C'est l'histoire de François ( Thierry lhermithe ) un agent secret qui tente de démanteler un trafique d'arme diriger par un trafiquant d'arme nommer sarkis ( Jean Benguigui ) qui revend des armes de pointes à des terroristes . François fait croire à toute sa famille et en particulier à sa femme héléne ( miou-miou ) qu'il travail... Lire la critique de La Totale !

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de La Totale ! par Blockhead

Abandonnant la comédie pure et dure, Claude Zidi nous offre un film d'action bien troussé, qui s'appuie sur la double vie des protagonistes pour multiplier rebondissements et quiproquos pleins d'humour. Le film a donné naissance à un remake américain, «True Lies» (avec Schwarzenegger dans le rôle tenu par Lhermitte), aux effets pyrotechniques insensés. Clin D'œil : Avec ses... Lire l'avis à propos de La Totale !

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de La Totale ! par Eric31

La Totale ! est une bonne comédie d'espionnage réalisé par Claude Zidi, coécrite par Didier Kaminka et Simon Michaël qui met en scéne François Voisin (très bon Thierry Lhermite) un cadre modèle aux télécoms, à la vie calme et rangée, marié avec Hélène (jouée par Miou-Miou), une femme en manque de sensation forte, dans sa vie monotone de ménagère (Avec il a eu un fils Julien (joué par Sagamore... Lire l'avis à propos de La Totale !

Avatar Eric31
Eric31 ·

"Alors vous l'achetez mon Eldorado ?"

François Voisin (Thierry Lhermitte) semble être un fonctionnaire du téléphone comme tant d'autres à l'époque, menant une vie tranquille. En réalité François Voisin est un agent des services secrets français, le meilleur même d'où son surnom "L'épée". Mais tout dérape le jour où son collègue et ami Albert Grelleau (Eddy Mitchell), le "Q" français test sa... Lire la critique de La Totale !

Avatar Joachès
Joachès ·

Pas si mal mais vite usé et forcément laminé par son héritier

La Totale a une particularité exceptionnelle car cette petite comédie française fit l’objet d’un remake US dirigé par Cameron, le dieu d’Avatar, Titanic et Aliens. La comparaison avec True Lies se fait au détriment de l’original, c’est cruel et sans appel.... Lire la critique de La Totale !

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de La Totale ! par Alligator

Dire que ce film a fait l’objet d’un remake de James Cameron est déjà à la base une surprise, mais la plus impressionnante est que le remake s’est avéré meilleur, ce qui en général n’est pratiquement jamais le cas. Voilà un cas contraire qui confirme la règle! La totale fait donc très pâle figure devant son petit frère hollywoodien. Les Américains sont venus chercher dans un piètre... Lire la critique de La Totale !

Avatar Alligator
Alligator ·