Affiche La Totale !

Critiques de La Totale !

Film de (1991)

Bon synopsis mal exploité

François Voisin est un agent secret agissant incognito, et qui va inventer une fausse mission pour pimenter le quotidien morose de son épouse, laquelle a tendance à se consoler dans les bras d’un James Bond à la petite semaine. Sur le papier, le scénario semble plutôt pas mal : dommage que le résultat final soit aussi mou du genou ! Un Claude Zidi pas très inspiré à la réalisation, une intrigue... Lire la critique de La Totale !

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Critique de La Totale ! par Hawk

Un film bien franchouillard n'égalant pas son remake US "True Lies" et sa démesure. Cependant, il faut reconnaître que tous les moments comiques ont tous été repris dans le remake. Je trouve le personnage de Simon moins con et plus crédible que celui de la version US. Bien sur, le film a vieilli mais il reste sympathique à voir car le scénario est quand même bien trouvé.... Lire l'avis à propos de La Totale !

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de La Totale ! par DanielOceanAndCo

Certes, l'histoire a beaucoup d'attraits mais malheureusement, le film a mal vieilli et surtout, entre temps, est passé le film de James Cameron "True Lies" qui lui, exploitait à merveille l'idée de départ en y ajoutant le côté spectaculaire qui fait défaut à "La Totale!". Lire la critique de La Totale !

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Rythme de fonctionnaire

Un des rares cas de comédie française où il vaut mieux regarder le remake américain (True Lies). La totale est un film très vieillot, plan plan je dirais à l’image de la vie de fonctionnaire qui ennuie le personnage de Miou Miou. Ça n’est jamais vraiment drôle et les scènes « d’action » font peine à voir. Seuls Eddy Mitchell et Michel Boujenah tire un peu leur épingle du jeu, mais ça reste un... Lire l'avis à propos de La Totale !

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

French True Lies

Un film qui adapte (illégalement d'ailleurs) une pièce de théâtre au sujet très original. Le film vaut donc surtout pour ses rebondissements en rapport avec le milieu de l'espionnage et ses personnages intéressants mais moyennement interprétés (seul Eddy Mitchell sort du lot). Le rythme est donc parfois assez lent et l'action est proposée à faible dose, malgré quelques scènes gores et une... Lire la critique de La Totale !

Avatar Redzing
Redzing ·

Les prémisses de True Lies

« La Totale ! » sympathique comédie de Claude Zidi . C'est l'histoire de François ( Thierry Lhermitte ) un agent secret qui tente de démanteler un trafique d'arme diriger par un trafiquant d'arme nommer Sarkis ( Jean Benguigui ) qui revend des armes de pointes à des terroristes . François fait croire à toute sa famille et en particulier à sa femme Hélène (... Lire la critique de La Totale !

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de La Totale ! par Blockhead

Abandonnant la comédie pure et dure, Claude Zidi nous offre un film d'action bien troussé, qui s'appuie sur la double vie des protagonistes pour multiplier rebondissements et quiproquos pleins d'humour. Le film a donné naissance à un remake américain, «True Lies» (avec Schwarzenegger dans le rôle tenu par Lhermitte), aux effets pyrotechniques insensés. Clin D'œil : Avec ses... Lire l'avis à propos de La Totale !

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de La Totale ! par Eric31

La Totale ! est une bonne comédie d'espionnage réalisé par Claude Zidi, coécrite par Didier Kaminka et Simon Michaël qui met en scéne François Voisin (très bon Thierry Lhermite) un cadre modèle aux télécoms, à la vie calme et rangée, marié avec Hélène (jouée par Miou-Miou), une femme en manque de sensation forte, dans sa vie monotone de ménagère (Avec il a eu un fils Julien (joué par Sagamore... Lire la critique de La Totale !

Avatar Eric31
Eric31 ·

"Alors vous l'achetez mon Eldorado ?"

François Voisin (Thierry Lhermitte) semble être un fonctionnaire du téléphone comme tant d'autres à l'époque, menant une vie tranquille. En réalité François Voisin est un agent des services secrets français, le meilleur même d'où son surnom "L'épée". Mais tout dérape le jour où son collègue et ami Albert Grelleau (Eddy Mitchell), le "Q" français test sa... Lire l'avis à propos de La Totale !

Avatar Joachès
Joachès ·

Totale True Lies !

J'aime énormément le film remaké par James Cameron, mais je n'avais jamais vu la version originale, bien de chez nous. Bien mal m'en a pris, car si l'idée de départ reste très bonne, le résultat est quand même effrayant. Si le budget n'est sans doute pas foufou, comment expliquer que les explosions que l'on voit font plus penser à des feux d'artifices ? Comment expliquer de telles fautes de... Lire la critique de La Totale !

Avatar Boubakar
Boubakar ·