J'annonce : Critique retournée dans ta face !

Avis sur La Tour Montparnasse Infernale

Avatar Gwangelinhael
Critique publiée par le (modifiée le )

Si des années après, il te reste encore des répliques d'un film, si quand tu vois l'affiche, il se dessine un sourire sur ton doux visage, même les jours de pluie, si quand tu y penses, tu prends un accent gogol, si tu es grand ou si tu es chauve... et bien...
Oulala, il y a beaucoup de Si dans cette phrase.
En tout cas il y a des signes qui font qu'un film est, pour toi, culte ou pas.
L'autre jour, ma fille m'a dit : "T'as une tâche !" et j'ai tout de suite pensé "Piscine" avec l'air niais d'Eric Judor en tête.
Et je me suis marré.
Ma fille a été surprise de me voir rire à sa blague.
J'ai pensé à la Tour Montparnasse Infernale tout le reste de la journée en imitant l'accent chinois dans ma tête.
Je ne connaissais pas très bien le duo Eric et Ramzy avant de découvrir le film un soir par accident. Je découvrais la mimique mi-énervée mi-blasée de Marina Foïs, l'humour à la con dans cette parodie débile de "Piège de Crystal".
Je me souviens avoir ri.
Je me souviens surtout m'être dit : "Bon sang, c'est lourd et débile".

Un an après, dans une nouvelle série d'accident que seule la vie peut en réserver, je revoyais le film et j'ai du le voir au final 3 ou 4 fois depuis sa sortie.
J'ai toujours ri
J'ai toujours pensé : "Bon sang, c'est lourd et débile". Un peu comme des Kiris écrasés sur une vitre.
Mais malheureusement pour mon équilibre mental, j'étais devenu accroc
Maintenant alors que péniblement je cherche les mots pour rédiger cette critique, mon assuétude se réveille et je me dis que je regarderais bien ce film avec ma fille.

Bref, si t'as pas compris encore que c'est un film culte, alors c'est que t'es con. Et si t'es vraiment con, il y a des chances que ce film à l'humour con et débile te plaise.

Culte, je te dis, culte

PS : Je viens de revoir ce film, l'autre dimanche, avec ma fille. Nous nous sommes vraiment poilés. J'avais oublié une autre réussite du film, la musique. La BO est vraiment bien foutue, elle colle à l'image, est immédiatement reconnaissable pour qui a déjà vu le film et parodie elle aussi les films épiques d'actions.

Gwangelinhael a ajouté ce film à 5 listes La Tour Montparnasse Infernale

Autres actions de Gwangelinhael La Tour Montparnasse Infernale