Affiche La Tour infernale

Critiques de La Tour infernale

Film de (1974)

Nanar vertical with spoilers

Un bon vieux film catastrophe comme on en fit quelques-uns dans les années 70. Petite recette pour arriver à un bon résultat : prendre une poignée de vedettes (ici, la crème : Newman, Mac Queen, Fred Astaire, William Holden, Faye Dunaway), y ajouter des vedettes en devenir (Richard Chamberlain), des seconds rôles efficaces (Robert Vaughn, Robert Wagner) ou des peoples (O.J.... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Critique de La Tour infernale par Vance

Un casting un peu vieillissant mais mené par deux apôtres de la coolitude aux yeux clairs qui tentent de sauver un "monument à la connerie humaine" transformé en bûcher des vanités. D'une longueur conséquente, la réalisation assoit un rythme intense, mettant vedettes et inconnus dans les situations les plus périlleuses - et si les pourris n'ont que ce qu'ils méritent, les héros meurent aussi.... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar Vance
Vance ·

Super casting film quelconque

Classique du film catastrophe la tour infernale m’a convaincu d’une chose, je ne suis pas un grand fan de ce genre de film. Malgré son casting XXL, le fait qu’il prenne le temps de poser ses personnages pour intéresser le spectateur à leur destin, ces personnages justement ne m’ont pas assez intéressé car un peu trop caricaturaux à mon goût justement pour qu’il y ait une plus grande chance... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Le meilleur des films catastrophes pour LA référence du genre. Danger : film culte.

LE meilleur des films catastrophes pour moi. Avec un scénario peut être connu d'avance, mais qui tient la route, et ce, jusqu'au bout. LA référence du genre. Avec des effets spéciaux vraiment spectaculaires. Rien à envier à "2012", "Poséïdon" ou "Daylight", "La tour infernale" est doté d'un suspense montant crescendo et d'une réalisation moderne (le film a 35 ans cette année !!) de John... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Blockbuster 70's

La Tour infernale réunit quelques uns des meilleurs acteurs de l’âge d’or hollywoodien. En effet, le gros point fort du film est son casting. Paul Newman (Butch Cassidy et le Kid), Steve McQueen (Papillon), William Holden (La Horde sauvage, Boulevard du crépuscule), Faye Dunaway (Network, Little Big... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar Affranchi06
Affranchi06 ·

Critique de La Tour infernale par Baron Samedi

La tour infernale : Une gigantesque tour de 120 étages prend feu lors de son inauguration. Tout sera mis en œuvre pour sauver les invités qui sont au dernier étage. Film marathon de 2h45, qui est absolument pharaonique pour l'époque à laquelle il a été tourné (1974). C'est d'ailleurs le principal soucis de ce film : la première heure flirte dangereusement avec un épisode de Dallas avant... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de La Tour infernale par Charles Dubois

On est d'abord alléché par ce film chorale, au casting hallucinant (Newman vs. Mc Queen, quand même !), qui, en 1974, se présentait comme le premier film catastrophe. Habilement construit, le film s'articule autour de destins croisés, parfois sans liens directs si ce n'est le vécu commun de l'angoisse de mort imminente, et se fait même émouvant par moments... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de La Tour infernale par Jérôme Richenauer

Voilà un film qui m'a beaucoup plu. Le scénario est aujourd'hui très classique. Très intéressant de voir que le film a été fait juste après l'ouverture du World Trade Center, quand on sait ce qu'il en adviendra. Nous suivons donc un architecte, revenu à New-York pour inaugurer le plus grand gratte ciel du monde qu'il a lui même conçu, victime d'un incendie suite à un court circuit, et le chef... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de La Tour infernale par maxxvince

"La tour Infernale" est l'ancêtre des films catastrophes et reste à ce jour l'un des modèles du genre même si le film date des années 70 et je dirais que ce film mérite cette réputation. L'histoire est prenante, la logique économique prend le dessus sur la sécurité de plus ce film dénonce pour moi la mégalomanie de l'homme de vouloir construire des tours à la va-vite toujours plus hautes... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar maxxvince
maxxvince ·

Critique de La Tour infernale par zinv

Un film catastrophe reste un film catastrophe, pourtant force est d'admettre que celui-ci impose le respect. Ici, point de renforts numériques à tout va, mais des effets pyrotechniques impressionnants pour l'époque. Ici, nulle scène d'action, mais un stress permanent. Ici encore, deux têtes d'affiche qui, par leur charisme naturel, assument parfaitement leurs rôles de leader, éclipsant... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar zinv
zinv ·