Tout feu, tout flamme !

Avis sur La Tour infernale

Avatar Northevil

Sur 2h45, il n'y a pas un seul moment d'ennui, grâce à de beaux moments de tensions bien filmés et une pléthore d'acteurs cultes que l'on retrouve avec plaisir : Paul Newman, Steve McQueen, William Holden, Faye Dunaway, Fred Astaire, plus d'autres seconds rôles pas désagréables.

Plusieurs histoires parallèles sont attachées à l'intrigue principale, chacune pas forcément indispensable mais enrichissant l'histoire sans la décridibiliser. Evidemment, il y a les moments de stupidité ou de lâcheté de certains personnages et ceux d'héroïsmes pour d'autres, à chaque fois pas forcément surprenants, mais plutôt bien amenés dans l'histoire. De plus, les effets spéciaux sont très crédibles, bien fabriqués.

Bref, un beau divertissement au service d'une petite morale de fin qui ne fait pas de mal, avec des acteurs d'une superbe présence. Sans être un chef-d'oeuvre, c'est un beau spectacle bien réalisé.

PS : Pour renforcer mon propos, pas forcément le plus exhaustif, voici la critique de Torpenn, que j'ai beaucoup appréciée http://sens.sc/KOfj3r

Northevil a ajouté ce film à 9 listes La Tour infernale

Autres actions de Northevil La Tour infernale