Un casting chaud bouillant !

Avis sur La Tour infernale

Avatar doc_ki
Critique publiée par le

Irwin Allen fut un grand producteur de film catastrophe et après l'aventure du Poséidon décide de remettre le couvert avec le film qui deviendra une référence dans le genre si ce n'est la référence.

La construction du World Trade Center au début des années 1970 inspira l'envie de réaliser ce film avec comme idée de base : " qu'arriverait-il si un incendie se déclarait au dernier étage ". Le film est un condensé de 2 romans : ''The Tower'' de Richard Martin Stern, et ''*The Glass Infern*o'', de Thomas N. Scotia et Frank M. Robinson et après le succès de l'aventure du Poséidon, Irwin rachète les droits des 2 romans...voila pour le résumé rapide de pre production.

Irwin Allen produira en fait le plus grand film catastrophe de tous les temps (pour moi) et malgré ce que l'on peut en dire encore aujourd'hui, jamais égalé niveau intensité dramatique et construction. (Ne parlez pas de films avec Dwayne Johnson ou autres ... sinon je vous crache dans les narines pour éteindre votre bêtise).

Un casting de dingue (et je pèse mes mots) : Paul Newman, William Holden, Richard chamberlain, Faye Dunaway, Fred astaire, Robert Vaughn, Robert Wagner, Susan Blakely, Jennifer Jones, etc...

Une réalisation magistrale de John Guillermin, des effets spéciaux, pour l'époque, hallucinants et un final à couper le souffle. c'est impressionnant et ça le reste encore aujourd’hui.

Un film qui rend un bel hommage aux pompiers (Steve McQueen en colonel des pompiers..nickel !) avec des scènes de bravoure en veux tu en voilà ...

Préférez la VOST si vous n'aimez pas la version remastérisée par des couillons (je ne parle pas des doubleurs mais de ceux qui ont eu la mauvaise bonne idée de ....)

la bise

et puis j'adore le groupe de musique de la salle de reception '' naanaaa ninii imeuhgain what do you want un verre de skyyyyyyyyyyyy !! '' (oui la traduction du morceau est pas terrible...)

Maureen McGovern (la tour infernale)
https://www.youtube.com/watch?v=m3FGVFAgY_I

Maureen McGovern (l'aventure du poseidon)
https://www.youtube.com/watch?v=bcLazPauA1c

et tu sais quoi dockino ? non mais tu vas me le dire abruti ?? ben Maureen sera embauchée comme bonne soeur chanteuse dans la parodie des films catastrophes, le film '' airplane ''..tu plaisantes ?? non non regarde

Maureen McGovern '' aiplane ''
https://www.youtube.com/watch?v=xnCaFTaDGkc

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 305 fois
28 apprécient · 1 n'apprécie pas

doc_ki a ajouté ce film à 3 listes La Tour infernale

Autres actions de doc_ki La Tour infernale