Barbecue géant sans saveur.

Avis sur La Tour infernale

Avatar Lou_D_
Critique publiée par le

Un promoteur qui, pour faire des économies de bouts de chandelles, voit son œuvre à peine achevée, dévorée par les flammes le soir de son inauguration à cause d'un système électrique défaillant et du non respect des recommandations de l'architecte concernant le système électrique justement et la sécurité incendie.

Ce film fleuve commence doucement et reste bloqué sur du 2 à l'heure tout du long. L'on ne sent aucune urgence et à peine plus de peur. La prise de conscience de la gravité de la situation ne transparait que rarement chez les personnages pris au piège plus enclin à se débattre dans leurs problèmes personnels: des histoires insignifiantes qui alourdissent l'histoire.

Les héros, parce qu'il ne peut qu'y en avoir dans un film catastrophe, n'ont rien de crédible et n'ont d'accrocheur que leur belle gueule. Ils se la jouent yoyo pépère. Et vas-y qu'on monte dans les étages, qu'on descend aussi, puis qu'on remonte et ainsi de suite. Ca et les rebondissements rocambolesques pour sauver des flammes les naufragés du dernier étage, la tour infernale s'enlise de ne plus en finir.
Beaucoup de fumée, du feu et des explosions, une poignée de pompier qu'on se demande à quoi ils servent pour un final à l'emporte pièce, le constat est sévère: aucune tension dramatique pour un spectaculaire sans saveur.

Décevant et ennuyeux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1005 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

Lou_D_ a ajouté ce film à 1 liste La Tour infernale

Autres actions de Lou_D_ La Tour infernale