Affiche La Tour, prends garde !

Critiques de La Tour, prends garde !

Film de (1958)

On passe un bon moment.

Certes le film est un véritable catalogue d'invraisemblances en tous genres, de facilités de scénario et d'erreurs historiques, on peut aussi déplorer la multitude des personnages qui entraîne une certaine confusion. Mais malgré toutes ces casseroles, le film se regarde avec plaisir, il n'y a aucun temps mort, pas de blabla inutiles ; ça bouge et ça sautille, Marais fait bien le boulot et... Lire la critique de La Tour, prends garde !

Avatar estonius
estonius ·

Critique de La Tour, prends garde ! par Ygor Parizel

Un film de capes et d'épées comme le cinéma français en a produit des centaines, rien de nouveau sous le soleil. L'intrigue est pas inintéressante mais très vite, on s'ennuie car le rythme est pépère et la vraisemblance pas toujours présente. L'image et les couleurs ne sont pas attirantes à l'oeil. À réserver, au fan de Jean Marais. Lire la critique de La Tour, prends garde !

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Dans le style de Fanfan la Tulipe

Ne pas se fier à l'affiche plutôt ridicule (même si une photo montre Jean Marais dans cette posture), je la trouve trompeuse car ce n'est pas un film de chevalerie, on est en 1750 pendant une guerre en dentelles entre Louis XV et Marie-Thérèse d'Autriche. Co-production franco-italienne tournée en Yougoslavie, c'est de l'aventure pleine de panache, de duels à l'épée, de baisers passionnés, et... Lire la critique de La Tour, prends garde !

Avatar Ugly
Ugly ·