Advertisement
Affiche La Tour sombre

Critiques de La Tour sombre

Film de (2017)

Une petite bafou-bafouilleu...

Étonnant... Je viens de voir ce film qui s'intitule La Tour sombre, mais qui n'a rien à voir avec l'excellentissime série de romans de Stephen King... Et pourtant, j'ai bien cru voir le nom de l'écrivain au générique... Quelle coïncidence, n'est-ce pas ? La coïncidence est d'autant plus étonnante que certains personnages, comme le pistolero... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar Maz
Maz ·

"Je ne vise pas avec ma main. Celui qui..." Bon ça va, film, on a compris !!

Déjà pour commencer, je n'ai pas lu l'oeuvre de Stephen King. Mais je n'ose pas imaginer comment l'intrigue de la saga a due être abrégée, pour la faire tenir dans un film de 1h30. En tout cas, même sans connaître l'oeuvre, cela se ressent au visionnage du film. Le rendu final donne l'impression d'un scénario très simplifié, limite enfantin, avec un déroulement d'intrigue très conventionnel... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar AveOscars
AveOscars ·

La tour prend garde ?

Mon shining s'agite et résonne. Il me dit que vous vous êtes rués en bas de ce billet et que quand vous avez découvert la note plus que généreuse de 7, vous avez pensé un truc du genre "Quel con, ce masqué, il a encore craqué son slip. Comme pour X-Men Apocalypse et Baby Boss... Oh le lourd !" Si, si. je l'ai entendu dans ma... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un duel sans envergure

La saga The Dark Tower est probablement l’œuvre majeure de son auteur, Stephen King, mais est aussi paradoxalement une de ses moins connue du public. Comme beaucoup d’écrivains, ses œuvres ont avant tout été popularisées par les adaptations cinématographiques ou télévisuelles dont elles ont fait preuve et sur ce point, King est probablement un de ceux qui a le plus eu droit de voir ses écrits... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

♩ Connaissez-vous le nom de ce sombre justicier ? Pistolero ! Pistolero ! ♪

Oui j'ai évité le "sombre héros" c'était un peu trop facile... En sortant de ma séance du mal nommé La tour sombre j'étais un peu paumé, je me demandais quel était mon avis sur le film incapable de savoir si j'avais aimé ou non... Bon au final j'ai aimé mais j'émettrai quelques réserves tout de même, le film n'est pas exempt de tout défaut, sa plus grosse... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

Le réalisateur a clairement oublié le visage de son père

Adapter La Tour Sombre, le roman de Stephen King était un projet qui trônait depuis pas mal de temps dans les cartons des producteurs hollywoodiens. Et plusieurs réalisateurs s'y sont déjà cassé les dents. Ron Howard par exemple. Puis finalement, le tournage a débuté avec un plan assez pharaonique. Une trilogie de films avec une série entre chaque film. Il n'en fallait pas moins pour mettre... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar Kornélien Morny
Kornélien Morny ·

Le coup du sombre héros

Il faut immédiatement évacuer un malentendu il me semble: le film de Nikolaj Arcel est vaguement adapté du cycle de la tour sombre de Stephen King. Il est si vaguement adapté qu'on peinerait à faire un jeu des septs concordances entre le film, et la quête épique en 3500 pages de Stephen King. Il y a bien une tour, et elle est noire. Il y a l'homme en noir qui est habillé en noir, ce qui... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Déception, trahison

Je précise que c'est une saga que j'ai dévoré, qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles, et que je compte relire plusieurs fois avant de lâcher mon dernier souffle. Cette adaptation est un ratage total. Une traîtrise. Rien de ce qui m'a fait rire, pleurer, ou trembler n'est présent dans ce film. Adieu Eddy, adieu Ote, adieu Susannah, passons Roland au second plan,... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar Bullchill
Bullchill ·

The last action hero

Par ma montre et mon billet, qu’est-ce qu’il peut se prendre dans les gencives ce premier film de La tour sombre ! L’adaptation de la saga de Stephen King, après avoir joué la patate chaude entre producteurs pendant 10 ans, sort enfin et internet me dit que je vais détester, surtout si je suis un fan des bouquins. C’est le cas. Merde alors. Ce film raconte l’histoire de Jake Chambers,... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar Igguk
Igguk ·

Laissez moi me répandre en invectives...

Alors. Je suis une fervente admiratrice des œuvres de King, avec un amour tout particulier pour La Tour Sombre, monument de son talent, pierre angulaire de (presque) tous ses livres. Quand j'ai vu passer l'information d'une adaptation, j'étais au comble du bonheur. Puis j'ai vu Idris Elba retenu pour jouer Roland. Ah. Ce qu'on appelle la discrimination positive peut être une bonne... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar Azri
Azri ·