Affiche La Tour sombre

Critiques de La Tour sombre

Film de (2017)

Critique de La Tour sombre par noarr

J'avais pas spécialement aimé les bouquins, du moins les deux premiers que j'ai lu. Je suis allé voir le film sans attentes particulières. J'imagine bien qu'il ne sera pas considéré à la hauteur des bouquins. Le film est court et va au grand galop pour clore le truc. Ce qui m'a gêné c'est plus que l'histoire soit aussi centré sur le môme et moins sur les autres personnages. Pourtant le film,... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar noarr
noarr ·

Un film dispensable

L’adaptation d’un livre c’est périlleux. Le public visé est le premier à pouvoir se retourner contre soi et détruire totalement le film en commentaires négatifs. On peut espérer alors se raccrocher aux autres, les inconnus du bouquin, ceux qui peuvent apprécier l’oeuvre sans à priori, mais là encore il faut la jouer fine. Je n’ai pas lu la saga du King, mais avais déjà entendu parler... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar SPDD
SPDD ·

Une entrée en matière réussie malgré les critiques US peu enthousiastes

Elle débarquera sur les écrans français dès ce mercredi alors que la Belgique devra patienter jusqu’au 19 août encore. « La tour sombre », issue de l’univers de Stephen King, n’a pas été accueillie à bras ouverts outre-Atlantique. Et pourtant, cette sympathique entrée dans l’univers de la saga du King marquera ses spectateurs initiés ou novices et leur donnera envie d’aller un peu plus loin... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·

Critique de La Tour sombre par Michaël Bruce

Si mes souvenirs sont bons LA TOUR SOMBRE c’est huit romans et prés de 3.000 pages de lecture non ? Deux acteurs charismatiques et une adaptation de 90 minutes plus tard, il faut bien avouer que cela ressemble à un véritable gâchis. Je me demande comment une telle saga n’ait pas donné lieu à un projet plus ambitieux sauf si cette légèreté n'est qu'une mise en bouche d’une franchise à venir.... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar Michaël Bruce
Michaël Bruce ·

La Tour Eclair...

Alors je n ai pas lu les bouquins mais l impression que j ai en sortant du film c est que le réalisateur, au même titre que son grand méchant l'homme en noir qui ordonne à ses victimes de ne plus respirer, a pris une grande inspiration avant de tout déballer aussi vite.... résultat un film tres inachevé où rien ne semble avoir été exploité !! Et c est bien dommage vu l immensité de la... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar Nerak
Nerak ·

1h30 c'est pas beaucoup quand même !

Avant tout chose, je tiens à dire que je n'ai jamais lu la saga du King et que je vais spoiler le film tout au long du texte. Depuis sa sortie (et même avant sa sortie), une vague de haine entourait ce film notamment du fait de sa longueur. Néanmoins, les quelques bandes annonces m'avaient intrigué et je m'étais dit "why not, on sait jamais". Hé bien, comme dirait le grand Dewey : "Je... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar mangaone15
mangaone15 ·

Ils servent à quoi déjà les pistoleros ?

La tour sombre, nouveau film réalisé par Nicolaj Arcel, qui m'est totalement inconnu, et nouvel adaptation d'une oeuvre de Stephen King. Le gros problème du film, c'est son origin story, on entre dans un univers dont on ne connait rien et le film n'est même pas capable d'introduire des personnages clés du film. En commençant par le personnage d'Idris Elba, Roland, qui est un "pistolero", on... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar Vivien Prn
Vivien Prn ·

The Dark Tower

L’univers de la saga de Stephen King est attrayant, et le film de Nikolaj Arcel le montre plutôt bien. Il recèle, par ailleurs, de séquences efficaces dans leur mise en scène et bien servies par le montage et les effets spéciaux. The Dark Tower m’aura donc au moins donner envie de lire les livres. Parce que sinon… La Tour Sombre (en VF) est un gros nanar qui se prend au sérieux du... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar FabienETC
FabienETC ·

Milles possibilités, une étude de cas !

Le réalisateur Danois Nikolaj Arcel est confronté à un projet ambitieux, qui divisera à coup sûr, les critiques ainsi que lecteurs ou non des romans de Stephen King. Cela se justifie nettement devant la difficulté d’une adaptation densément riche en univers et personnages de toutes espèces. Son « Royal Affair », ainsi que ses scénarios des « Enquêtes du Département V » offraient pourtant un... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar cinememories
cinememories ·

La tour Bressom, mais pas trop.

Ce que je retiens sans avoir lu l'oeuvre éponyme: -Faire des clin d’œils aux œuvres de King, 1 fois c'est marrant, 20 fois c'est soûlant. -Le Shining, c'est plus fort que toi. -"Tu est un sorcier Harry. Pardon, Jake." "Voldemort ?" "Non, Randall Flagg." -L'acteur qui joue Jake est une vraie tête à claques. -Idriss Elba est toujours aussi badass et Matthew McConaughey est super swaggy en... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar Vilou
Vilou ·