Affiche La Tour sombre

Critiques de La Tour sombre

Film de (2017)

Rien n'est fait, tout va bien.

Allez, je remonte à 4 ce navet. Parce que je viens de lire quelques remarques de Stephen King à son sujet, qui valide en quelque sorte les concessions qui ont dû être faites, vis-à-vis de l'adaptation du livre au film. Ma critique était à la base d'une condescendance affichée, affinée sur la fin d'une petite présomption. Je suis même pas en colère. L'oeuvre de... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

La tour prend (pas) garde

C'est donc l'histoire de Jake qui est un ado pas comme les autres qui au lieu de rêver de belles naïades et de Justin Bieber voit un monsieur vêtu de noir (houps, pardon monsieur le curé) qui arrive à faire des ravages en disant des gros mots et un autre monsieur dont les pistolets ne servent pour le moment à rien. Il voit aussi des joyeux fêtards qui balancent des feux d'artifice sur une tour.... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar CécilePiaton
CécilePiaton ·

Choc de simplification

Il y aura deux manières de juger le film : en tenant compte de l'oeuvre littéraire de Stephen King, et en l'occultant totalement. De la première, la déception dominera, mais quoi de plus normal, le film étant trop court... De la seconde, on pourra être satisfait en espérant que cela ne soit qu'une introduction à la découverte d'univers fascinants... Beaucoup de fans avaient hurlé à la... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar xlr8
xlr8 ·

La tour sombre se projetta à travers les écrans et les lecteurs suivirent (ou pas).

Ce film bénéficie d'une spécificité intéressante qui lui est offerte par la saga littéraire d'origine : en plus d'être une adaptation, grâce à une conclusion atypique des romans il est aussi et surtout une suite à la quête de Roland Deschain. Que penser? Certains crient au scandale en étant consumés par la frustration de ne pas voir sur grand écran une... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar Nhoj
Nhoj ·

C'est en décrétant le serment sacré que le cerf ment.

Il arrive, quelque fois, que l'on ne comprend pas la réputation d'un film. On essaie de percer le mystère, de voir pourquoi on le déteste tant; c'est alors qu'arrive la paranoïa, qu'on se sent seul au monde, à fricoter avec le diable pour des goûts de merde. Voilà le cas dans lequel je me trouvais avec La Tour sombre, alors que les 20 premières minutes s'écoulaient et que la qualité semblait... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Le roi pourpre

Surprise que ce cru assez inattendu dans notre année cinématographique. Il semble qu'il n'y ait alors que deux camps possibles : ceux qui ont lu les bouquins et ceux qui n'ont pas lu. Les premiers s'estimeront déçus à juste titre, les autres plutôt agréablement surpris. Car il faut bien l'écrire, La tour sombre propose un univers certes tout public, mais plutôt riche et au dessus de la... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Un condensé des romans

En soi ce n'est pas un mauvais film mais La Tour sombre est trop bref (sans compter le générique ce film fait à peine 1h21) et ne développe pas le riche univers crée par Stephen King (je précise tout de même que si j'ai beaucoup apprécié les 3 premiers tomes par contre les 4 suivants m'ont déçu) quoique c'est sensé être une sorte d'introduction car à la fin est... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Ou comment oublier le visage de son père...

Il etait évident qu'adapter fidèlement une oeuvre littéraire de plus de 4000 pages relevait de la mission ultra impossible. Surtout au vu de la densité de l'histoire, du nombre d'événements décrits, de la concordance des temps/mondes parallèles et de la pléthore de personnages impliqués chez King. Je ne vais pas énumérer les différences entre les deux supports, j'en aurais réellement pour des... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Rendez la Tour !

Les adaptations ratées, on connaît. Les bonnes, aussi. D’autres abandonnées, ça existe. Parfois – bien que rarement – on a même droit à des adaptations meilleures que leur média d’origine. Mais de fausses adaptations, ça s’est déjà fait ? Ici on en tient en tout cas un bon challenger. Passe la couleur de peau du pistolero et la polémique qu’elle a pu provoquer, s’ils ont décidé de... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar Aldorus
Aldorus ·

Critique de La Tour sombre par Gendar

En moins d'1h40, il était difficile de donner consistance à l'univers et aux personnages. Et pour le coup, ils ne semblent même pas avoir essayé. Le film est un ratage total. Pas d'histoire, une réalisation assez calamiteuse avec une image immonde, et des personnages sans âmes. L'impression que la fine équipe qui s'est occupée de l'adaptation à oublier les visages de leurs pères. Dommage car... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar Gendar
Gendar ·